Aller au contenu
Louis Morissette n’a aucune envie de refaire le Bye Bye

Ce mardi, on apprenait que Julie Le Breton et Véronique Cloutier allaient être réunies au petit écran dans L’oeil du cyclone, une nouvelle série à sketchs de Radio-Canada. Cette nouvelle offrande humoristique est une production de KOTV, la boîte de production de Louis Morissette. Le principal intéressé était présent lors du dévoilement de la distribution, mais il n’a pas seulement discuté de ce nouveau projet. Le Journal de Montréal l’a interrogé sur les possibilités de refaire le Bye Bye suite à l’édition décevante de la dernière année.

On se rappelle que Louis Morissette a participé à l’écriture et à la production de six rétrospectives télévisées. Toutefois, l’artiste multidisciplinaire ne compte pas réitérer l’expérience, il est catégorique. « «Been there, done that», on l'a fait. Je n'ai pas parlé de ça quatre secondes avec Dany [Meloul, directrice générale de la télévision de Radio-Canada] et je n'anticipe pas en parler quatre autres non plus. C'est de plus en plus compliqué de le faire, et j'ai dit ce que j'avais à dire », a-t-il déclaré sans ambages au journal.

Il a également ajouté que même s’il avait voulu le faire, il n’en aurait pas eu le temps. Entre le film Le guide la famille parfaite, dont la sortie est prévue pour le mois de juillet, et le deuxième spectacle Les Morissette avec Véronique Cloutier qui débutera sa tournée de 100 spectacles le 5 août prochain à la salle Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, son agenda est déjà bien rempli. Il reste toutefois ouvert à faire une parodie de Jean Charest, si jamais l’équipe du prochain Bye Bye pensait faire une saynète sur l’ancien politicien qu’il a souvent interprété par le passé.

Malgré les mauvaises critiques sur le Bye Bye 2019 et la controverse entourant un des sketchs, l’émission a tout de même rassemblé 4 371 000 téléspectateurs, soit 39 000 de moins que le record absolu de l’édition 2018.

Plus de contenu