Aller au contenu
L’émission Deuxième chance partage une capsule de retrouvailles qui vous donnera des frissons
Crédit: Radio-Canada

Depuis le début du mois d’avril, Deuxième chance nous propose des capsules de retrouvailles directement sur la page Facebook de l’émission animée par Marina Orsini et la journaliste d’enquête Monic Néron, qui remplace Patrick Lagacé. L’initiative a débuté suivant l’obligation de confinement qui a empêché la tenue des tournages de cette nouvelle saison qui représente la renaissance de l’émission après son annulation en 2018.

Alors que la situation autour des CHSLD est toujours préoccupante, l’histoire de Ginette, la dame au centre de la troisième capsule rendue disponible ce mercredi, donne un peu d’espoir à nos aînés qui vivent des moments difficiles, isolés de leur proche. Ceux-ci ne doivent pas oublier qu’ils sont pour nous une richesse inestimable, et que sans le savoir, ils ont certainement marqué la vie d’une personne.

C’est le cas de Ginette, qui recherchait le Dr Jean-Pierre Lacroix, son médecin de famille qui s’est occupé de sa santé de ses 16 à 43 ans. Grâce à son dévouement, ce dernier lui a sauvé la vie deux fois. Leurs chemins se sont séparés après que le médecin a pris sa retraite en 1999, chose qui a beaucoup peiné Ginette.

Des années plus tard, la dame souhaitait le retrouver pour le remercier pour ses soins attentionnés, mais au bout de 20 ans, elle n’avait pas réussi à le retracer. C’est à ce moment qu’est entrée en scène l’équipe de Deuxième chance, qui a plus d’un tour dans son sac.

Malgré tout, l’équipe a pendant un moment cru qu’elle ne réussirait pas à retrouver le médecin, comme la recherche indiquait qu’il était assez âgé. On doutait donc qu’il soit toujours en vie, mais suivant une conversation avec sa fille adoptive, l’équipe a eu la confirmation qu’à 90 ans, le Dr Jean-Pierre Lacroix se portait toujours bien.

Ce dernier vit présentement dans un appartement et, comme nous, la solitude du confinement le pèse. En apprenant qu’une de ses anciennes patientes cherchait à le contacter, l’homme s’est dit surpris. « J’ai jamais pensé avoir posé des gestes extraordinaires. Je faisais mon devoir », a-t-il simplement dit.

Reste que le moment le plus touchant de la vidéo, c’est quand Ginette apprend que son médecin est toujours en vie. La dame ne peut s’empêcher de pleurer de bonheur.

Sans hésiter, elle s’est rendue à l’appartement du Dr Jean-Pierre Lacroix avec en main une pancarte avec « Merci » écrit en grosses lettres. Au bout de leur téléphone et à distance, les deux ont échangé une conversation qui vous touchera droit au coeur.

À vos mouchoirs!

Plus de contenu