Le Gala Artis, qui aura lieu ce dimanche, promet de faire peau neuve pour sa 36e édition, après une année où la remise de prix est plutôt tombée à plat, entre la pandémie et les dénonciations à l’endroit de celle qui devait initialement coanimer la cérémonie. C’est finalement à Sucré Salé que les trophées avaient été remis, sans tout le glam associé à ce genre d’événement.
Plutôt que d’être présentée en direct du Théâtre Denise-Pelletier, la soirée se tiendra aux Studios MELS, le lieu qui a accueilli les galas de Star Académie tout l’hiver. Tel qu’annoncé précédemment, ce sont Charles Lafortune et Guy Jodoin qui seront à l’animation, et TVA a dévoilé jeudi quels artistes partageront la scène avec eux.
Corneille, MeÌlissa BeÌdard et Laurence Nerbonne se réuniront pour un numeÌro qui célébrera notre télévision ainsi que ceux et celles qui y oeuvrent. David Goudreault et Alexandra StreÌliski promettent quant à eux une performance touchante, tandis que Josiane Comeau, gagnante de La Voix, et William Cloutier, gagnant de Star AcadeÌmie 2021, offriront une prestation qui devrait faire plaisir au grand public. On nous annonce également « un numeÌro speÌcial aÌ€ la fois droÌ‚le, touchant et eÌmouvant [qui] sera consacreÌ aÌ€ la pandeÌmie ».
Ariel Charest, l’ingeÌnieure en aeÌrospatiale Farah Alibay, Ingrid Falaise, Florence LongpreÌ, Bianca Gervais, Jean-Thomas Jobin, Marie-Soleil Dion ainsi qu’EÌmilie Bierre et EÌdouard Tremblay-Grenier des Beaux malaises 2.0 comptent parmi les présentateurs et présentatrices qui iront remettre l’un ou l’autre des 16 trophées Artis de la soirée.
Rappelons que c’est à Salut Bonjour que les nominations du Gala Artis ont été annoncées il y a quelques semaines. Maripier Morin comptait parmi les nommés, mais a annoncé s’être retirée après que de nouvelles allégations à son sujet ont été publiées dans La Presse, le week-end dernier.
Le Gala Artis se tiendra ce dimanche, dès 19h30 sur les ondes de TVA.