Laurence Nerbonne s'ouvre sur son trouble d'anxiété

Crédit photo: Serge Cloutier

Laurence Nerbonne, habituellement très discrète sur sa vie privée, s'est confiée à ses abonnés Instagram dimanche sur son trouble d'anxiété, avec lequel elle doit négocier chaque jour.

Tout comme Cœur de Pirate, Phil Roy, Lysandre Nadeau, Alice Morel-Michaud et une grande quantité de Québécois, la chanteuse et ex-juge de Danser pour gagner a tenu à briser le silence sur les tabous entourant les troubles de santé mentale.

« On ne choisit pas les jours où l'anxiété et les épisodes de panique reviennent nous dire : ''SURPRISE, B*TCH''. [...] On me dit souvent que j'ai l'air confiante, forte. Sachez que dans ma tête, c'est souvent tout le contraire qui se passe. Il n'y a pas une journée où je ne doute pas de moi-même, où je ne me demande pas si je suis assez bonne pour continuer, assez suffisante, où je ne me sens pas seule, où je ne veuille pas tout laisser tomber et partir en courant. L'anxiété peut toucher tout le monde, même si en apparence, j'ai l'air de bien gérer. [...] Maintenant, je sais que c'est important d'en parler, parce que je sais que plein de gens vivent la même chose que moi. Parlez-en à vos amis, à n'importe qui. Au pire, parlez-moi », a-t-elle adressé à ses fans, mentionnant que le sport l'aidait particulièrement à « quitter la spirale de l'anxiété et à revenir sur Terre ».

Story Instagram de Laurence Nerbonne

Story Instagram de Laurence Nerbonne

On envoie tout notre soutien à celle qui vient de lancer son deuxième album solo, Feu, et on lui souhaite le meilleur (tout en croisant les doigts pour qu'elle continue ce qu'elle fait, parce qu'on l'aime!).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES