La pièce Les Voisins fête son 40e avec beaucoup de vedettes pour sa première montréalaise!

Ce jeudi se tenait la première montréalaise de la pièce de théâtre Les Voisins au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette même pièce écrite par Claude Meunier et Louis Saïa fêtait ses 40 ans l'été dernier. Pour l'occasion, André Robitaille a voulu redonner vie à cette pièce mythique en commençant par la présenter au Théâtre de Drummondville tout au long de la période estivale de 2019, avant de se lancer dans une tournée à travers le Québec. Les personnages flamboyants créés par les deux auteurs ont quant à eux été confiés à une brochette d'acteurs cinq étoiles, soit Guy Jodoin, Marie-Chantal Perron, Jean-Michel Anctil, Brigitte Lafleur, Rémi-Pierre Paquin, Marylise Bourque, Pier-Luc Funk et Catherine Brunet.

Si vous n'êtes pas familier avec le classique québécois, Les Voisins suit l'histoire de trois couples qui ont en commun une vie vide de sens et de bonheur. Le tout est présenté dans l'absurdité totale où chaque réplique ne peut que se terminer par le rire du public.

Il n'était donc pas surprenant de voir une foule d'artistes se déplacer pour assister à l'événement. Parmi ceux qu'on a croisés sur le tapis rouge, on compte la toujours pétillante France Castel ainsi que la rayonnante Maude Guérin. L'ancien académicien Marc-André Fortin était aussi présent au théâtre qu'il connaît bien pour y avoir foulé les planches durant les représentations de Décembre. Le chanteur était accompagné de son amoureuse Caroline Riverin. Un autre très beau couple s'était déplacé et c'était celui de Pierre Bruneau et Ginette St-Cyr.

Les Voisins sera présenté à la Place des Arts du 23 au 25 janvier 2020 ainsi qu'en supplémentaires les 15 et 16 janvier 2021.

Pour toutes les autres dates, c'est ici, mais dépêchez-vous, les billets s'envolent comme des petits pains chauds!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES