Aller au contenu
Kim Lévesque-Lizotte lance un message important sur la confiance en soi
Crédit: Sacha Bourque via Facebook

Kim Lévesque-Lizotte était de passage à l’émission La Tour. Elle s’est confiée à l’animateur Patrick Huard sur le sujet de la confiance en soi et ce que cela représente pour elle.

« La confiance en soi est basée aussi sur notre estime de soi. La confiance elle peut s’effriter parce qu’il arrive des choses circonstancielles. Moi je pense que j’ai de bonnes fondations dans la vie, mes parents ont fait une bonne job, je suis consciente de ma valeur et de mes limites. Mais tu me mets dans des circonstances, si demain matin, lui [Éric Bruneau] me laisse pour une autre, tous mes patrons m’écrivent que je suis une incompétente et que j’ai 8 scandales sur Facebook que je suis une épaisse, mes fondations auraient beau être super solides et que ma mère me dise je t’aime, mes fondations vont craquer. Une confiance en soi, je pense que des fois il arrive des moments dans la vie que c’est circonstanciel, pis il faut que tu la rebâtisses, et que tu te ramènes à ce que tu vaux, ce que tu fais. C’est pour ça que ça peut être inégal », mentionnait-elle.

« je suis consciente de ma valeur et de mes limites »

 

Il y a environ six ans, le comédien Éric Bruneau a eu l’idée de se pencher sur l’écriture de sa toute première série télé. Bien qu’il écrive depuis des années, ce projet resté secret pendant longtemps a été pour le comédien, mais représente tout de même son premier en tant que scénariste. Évidemment, comme son amoureuse Kim Lévesque-Lisotte est l’une des meilleures scénaristes au Québec, elle y a mis son grain de sel et ensemble ils ont créé la toute nouvelle fiction dramatique de Radio-Canada, Avant le crash, qui sera diffusée à l’automne 2022.

[content-ad]

La série de 10 épisodes sera réalisée par le remarquable Stéphane Lapointe (Faits divers, Lâcher-prise, Patrick Sénécal présente) et les tournages devraient débuter en avril prochain. La série qui sera axée sur un groupe de gens d’affaires dans la trentaine qui selon leurs choix, se retrouveront dans différents genres de situations. Même si l’histoire tourne autour du monde des affaires et des finances, Éric Bruneau nous assurait, mercredi matin lors d’une conférence de presse, que les détails complexes du milieu des affaires nous seront épargnés, afin que les téléspectateurs et téléspectatrices ne perdent pas le fils dans des détails plus ardus et techniques.

« Avant le crash est une série dramatique qui parle des conséquences de notre société de performance sur nos relations et nos comportements humains. Extrapolée dans le milieu de la finance, les valeurs matérialistes, de productivité, d'économie, de croissance infinie, d'ambitions individuelles et carriéristes s'opposent souvent à nos besoins et désirs d'amour, d'amitié, de relations vraies et sincères et de vies familiales. À trop vouloir gagner et profiter d'un système qui souvent nous déjoue, quel est le coût de la réussite à tout prix ? Souvent éphémère... jusqu'au prochain crash ? »

Le processus de casting est enclenché et Éric Bruneau tiendra l’un des rôles principaux de sa série. Au menu : drame, humour, mais surtout, la complexité des relations d’un groupe de personnes évoluant dans le milieu des affaires.

Chose certaine, cette nouvelle série télé pique assurément notre curiosité et nous avons hâte de voir de quoi Éric Bruneau est capable, autre que de livrer des performances de feu à la télé et au cinéma.

[content-ad]

Plus de contenu