Khate Lessard d'OD Afrique du Sud prône un message important avec une photo en petite tenue

Crédit photo: Carl Thériault Khate Lessard

L’arrivée de Khate Lessard à Occupation Double a suscité des conversations importantes à travers le Québec. Avec sa beauté sublime et sa rayonnante personnalité, la première candidate trans de la téléréalité québécoise a exposé des préjugés et stéréotypes qui circulent depuis trop longtemps au sujet des personnes transgenres. Le passage de la jeune conférencière à OD a rappelé à beaucoup de personnes s’identifiant à sa réalité qu’elles n’étaient pas seules dans leur parcours. 

De retour à la maison, Khate continue de nous inspirer, notamment avec une photo publiée sur son compte Instagram jeudi. Sous une magnifique photo d’elle en sous-vêtements, Khate annonçait qu’elle sera opérée pour se faire retirer son pénis dans une dizaine de jours. Bien qu’elle ait hâte à cette opération, l’ex-candidate d’OD a voulu saisir l’occasion pour véhiculer un message d’amour et de fierté à propos de son corps. « Il reste à peine 10 jours avant qu'on m'enlève ma crevette. Enfin!!! MAIS je tenais absolument à mettre ma crevette en valeur avant qu'elle parte pour de bon! Pourquoi?? Parce qu'être différent corporellement n'est pas une raison de la cacher pour autant! Je suis fière d'afficher un corps qui correspond à une minorité et d'apporter un brin d'espoir et de "je-m'en-foutisme" aux gens qui s'y reconnaîtront », a-t-elle écrit.

La photo a été accueillie par des centaines de messages élogieux à son égard. On a été spécialement touchés par la belle réaction de Fabrice, l’amoureux de Khate, qui a écrit : « Tu es toujours la plus belle. Faire ce que tu viens de faire au grand jour ne devrait pas demander d’effort, mais malheureusement la société n’est pas encore rendue là. Alors continue mon amour à frapper dans ces murs que la société a créés autour de gens qui sortent de leur standard archaïque. Tu fais tomber les tabous et les préjugés un en arrière de l’autre et ne t’inquiète pas, je te suis de près pour admirer ton merveilleux parcours. Je suis fier de la femme que tu es et j’admire celle que tu essaies de devenir. » On ne pourrait pas être plus d’accord! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES