Aller au contenu
Karine Vanasse aborde une possible carrière à l’étranger
Crédit: Serge Cloutier

La belle Karine Vanasse, dont le succès débordant dépasse les frontières (jusqu’en Angleterre, même), était de passage à Sucré Salé ce lundi soir. Celle dont la carrière rayonne avec la participation à des projets au Canada anglais et aux États-Unis a abordé la possibilité d’une carrière à l’étranger, en entrevue avec Patrice Bélanger.

Racontant à la blague que sa vie professionnelle ressemblait actuellement à se retrouver à Sucré Salé, la comédienne s’est fait demander par l’animateur : « Tu dis qu’après avoir fait des projets du côté canadien-anglais et ici, t’avais envie d’explorer l’étranger, de peut-être faire un retour avec des projets à l’étranger, et t’as même glissé au passage qu’il y avait des opportunités qui se présentaient. Qu’est-ce que tu peux nous en dire, à ce jour, de tout ça? »

« Je suis assez chanceuse, parce que cette roue-là fonctionnait vraiment très bien, dans le sens où je faisais un projet ici, un projet m’amenait aux États-Unis, a répondu l’actrice. Ces projets-là donnent un rayonnement que souvent, tu peux pas avoir nécessairement quand tu participes à des projets ici. «L’exposure» que j’ai eue avec Revenge, c’est sûr que c’est pas comparable. Puis là, avec Cardinal, ce qui se passait, c’est que comme j’avais eu des beaux rôles aux États-Unis, le Canada anglais disait : »Ah oui c’est vrai, elle vient d’ici, elle est Canadienne, on va la mettre sur nos projets…» C’est sûr que pour eux, quand t’as été dans des séries américaines qui ont fonctionné, c’est encore plus alléchant de t’amener, pour que le public canadien apprenne à te connaître un petit peu mieux. Et là c’est sûr que ça a freiné un peu, cet élan-là. Tu sais, quand il y a des opportunités, c’est qu’il y a des agents qui sont à l’extérieur. Tout le monde avait comme commencé à travailler dans ce sens-là, de dire Karine redevient disponible après Cardinal, parce que c’est ça aussi... »

Par la suite, elle a spécifié que les opportunités dont elle parlait étaient, plus concrètement, des possibilités de série télé. Nous lui souhaitons que tous ces beaux projets puissent reprendre leur cours!

[spacer]

Psst : Karine Vanasse a également profité de son passage à l’émission pour dire à nouveau combien elle est fan de M’entends-tu? et de Florence Longpré!

Plus de contenu