Karine St-Michel lance un important message sur l'image corporelle

Crédit photo: Serge Cloutier

À l'heure où les régimes extrêmes font légion sur Instagram, un peu de réalité n'a jamais fait de mal à personne. Karine St-Michel d'Occupation Double, dont on découvrait récemment la websérie, a tenu à apporter son grain de sel dans l'inquiétante tendance des diètes sur les réseaux sociaux.

En optant plutôt pour un face à face avec la personne qu'elle est maintenant, sans fards ni modifications, et celle qu'elle a déjà été, l'ancienne candidate a livré un message plus pertinent que jamais : « C’est à ça que je ressemble pas de facetune, ni photoshop, ni maquillage, avec mes bleus sur les jambes, mes gros cernes et un début de cellulite. La dernière photo c’était de quoi j’avais l’air en 2016 quand j’étais ”en shape”. Puisque je travaille comme mannequin, je me sens concernée quand on parle de ”body diversity et de ”extreme diet”. Je les connais tous les trucs pour ressembler à une croquette, des laxatifs jusqu’au Saran Wrap sur les cuisses avec de la crème contre les hémorroïdes, vous seriez surpris comment on devient folles pour avoir un contrat! J’en ai fait à la tonne des VRAIES diètes extrêmes. Mais maintenant c’est fini. Mon corps est parfait comme il est et je me trouve magnifique. »

C’est à ça que je ressemble pas de facetune, ni photoshop, ni maquillage, avec mes bleus sur les jambes, mes gros cernes et un début de cellulite. #nofilter #natural La dernière photo c’était de quoi j’avais l’air en 2016 quand j’étais « en shape ». Puisque je travaille comme mannequin, je me sens concernée quand on parle de « body diversity » et de « extrem diet ». Je les connais tous les trucs pour ressembler à une croquette, des laxatifs jusqu’au Saran Wrap sur les cuisses avec de la crème contre les hémorroïdes, vous seriez surpris comment on devient folles pour avoir un contrat! J’en ai fait à la tonne des VRAIES diètes extrêmes. Mais maintenant c’est fini. Mon corps est parfait comme il est et je me trouve magnifique. Savez-vous il est ou le problème? Dans l’industrie de la mode. Il est là le problème. Malgré tout l’amour que j’ai pour l’industrie de la mode (j’en fais un peu partie tout de même) Plusieurs disent encore que les vêtements paraissent plus beaux sur une fille maigre. FAUX! Même avec 15livres de plus, les vêtements me font aussi bien. Je suis tellement fière d’avoir une agente qui encourage la diversité corporelle et qui trouve que je suis parfaite même si je ne suis plus 36 de hanche comme je l’ai déjà été. #OsheagaSansDiète #LaVraieVieSansDiète #bodydiversity #embraceyourself #tuesbelle #tuesbeau #onsaime #toutlemondeestbeau

Une publication partagée par ⭐ K A R I N E ⭐ (@karinestmichel_) le

Karine s'est également confiée à plusieurs reprises sur l'intimidation qu'elle a subie, étant jeune. Espérons que son témoignage sur Instagram puisse avoir un impact positif pour les jeunes abonnés qui la suivent!

Récemment, Félix-Antoine Tremblay nous livrait un puissant témoignage au sujet des troubles alimentaires, un fléau qui, pour beaucoup d'adolescents, trouve racine sur les réseaux sociaux.

De grâce, faites attention à vous!

 

À lire aussi :

Découvrez les gars de la nouvelle saison de Code G!

Alicia Moffet fait le point sur sa rupture d’amitié avec Alanis

À VOIR – La bande-annonce du film Wolfe avec Catherine Brunet et Ludivine Reding

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES