Juste pour rire adaptera un nouveau bijou de Broadway et les auditions commencent bientôt

Crédit photo: Joseph Marzullo/WENN.com

Depuis 2013, les bottes écarlates et scintillantes de Kinky Boots attirent tous les regards à New York et, à partir de l’été prochain, elles en feront de même chez nous. Après Mamma Mia, Fame, Footloose et Mary Poppins, Juste pour rire annonçait ce matin que la comédie musicale Kinky Boots serait la prochaine à être adaptée pour le Québec. Avec ses personnages colorés et sa musique originale signée par nulle autre que Cindy Lauper, on peut juste s’attendre à avoir du fun!

Inspirée d’une histoire vraie, Kinky Boots raconte l’union improbable d’un fils de cordonnier qui peine à sauver l’entreprise familiale et de Lola, une fabuleuse et flamboyante drag queen. Ensemble, ils révolutionneront bien plus qu’une boutique de chaussures…

Après avoir d’abord fait l’objet d’un film du même nom en 2005, l’histoire a été remaniée pour Broadway par Harvey Fierstein, qui est aussi connu des adeptes de comédies musicales pour ses rôles dans Hairspray et La cage aux folles. La première adaptation francophone de cette production lauréate de six prix Tony sera confiée à Serge Postigo et est prévue pour l’été 2020. 

D’ailleurs, les auditions débuteront bientôt et ceux et celles qui rêvent de danser sur la scène du Théâtre St-Denis en souliers pailletés pourront soumettre leur candidature sur le site de Juste pour rire dès le 11 octobre prochain. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES