Julie Snyder s'adapte pour rester un service « essentiel »

Crédit photo: Serge Cloutier Julie Snyder

Outre les bulletins de nouvelles, Infoman et Tout le monde en parle, la seule émission québécoise dont les tournages n'ont pas été suspendus en raison de la crise de la COVID-19 est celle de Julie Snyder. En ondes depuis janvier, La semaine des 4 Julie a bien l'intention de terminer sa saison le 2 avril, comme prévu, même s'il faut pour cela s'adapter et sortir du format variétés, comme le rapporte ce jeudi Le Journal de Montréal.

En début de semaine, le gouvernement de François Legault demandait la fermeture de toutes les entreprises jugées non essentielles au moins jusqu'au 13 avril dans l'objectif de stopper la propagation du virus. Ainsi, la démone a dû s'entendre avec l'Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son (AQTIS) en s'engageant à présenter des émissions portant sur le coronavirus et en respectant ainsi les nouvelles mesures gouvernementales, ce qui implique que tout est adapté pour traiter de la situation actuelle.

C'est qu'au cours de la semaine, les techniciens qui travaillent sur le talk-show de ont refusé de continuer les tournages à cause des risques encourus pour leur santé et celle des autres. La productrice et animatrice a par la suite contacté le gouvernement québécois pour demander à finir sa saison, ce qui lui a été accordé mercredi matin.

Le directeur général de l'AQTIS, Gilles Charland, ne serait pas entièrement satisfait de l'issue du dossier, selon le journal, mais il indique que la production de La semaine des 4 Julie s'est engagée à ne faire aucunes menace ou représailles contre les techniciens qui refuseraient de travailler. Il rappelle également que l'émission continue d'appliquer les mesures préventives telles que le nettoyage du plateau et que l'Alliance s'assurera que tout est fait comme promis.

L'équipe de l'émission nous assurait de son côté la semaine dernière que l'émission fait beaucoup de bien aux téléspectateurs en cette période pour le moins particulière, une belle motivation à rester en ondes. Par ailleurs, le studio reste sans public jusqu'à la fin de la saison. Quant aux invités, c'est Denis Coderre qui est au programme pour conclure la semaine, ce soir.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES