Aller au contenu
Julie Perreault se dissocie de la publication anti-policière faite par Nadia Essadiqi
Crédit: Serge Cloutier

L’actrice Julie Perreault tenait à se dissocier d’une publication anti-policière faite par sa collègue de Doute Raisonnable, la comédienne Nadia Essadiqi, alias La Bronze. Rappelons qu’un peu plus tôt cette semaine, Nadia Essadiqi a publié une photo d’elle vêtue d’un uniforme de policier avec les initiales ACAB (All Cops Are Bastards). Une publication qui a assurément fait couler beaucoup d’encre.

Éventuellement, La Bronze s’est expliquée à Sarah-Émilie Nault pour Le Journal de Montréal qui partageait sa réponse, transmise par message texte au Journal : « Je n'avais aucune mauvaise intention en faisant cette publication […] Je me suis rapidement rendu compte que cela pouvait offenser des gens et je l'ai immédiatement retirée. Je présente mes excuses à celles et ceux qui ont pu être heurté.e.s par cette maladresse ».

Sarah-Émilie Nault confirme également que Radio-Canada, qui diffuse la série Doute raisonnable, a bel et bien reçu des plaintes. La journaliste affirme que le diffuseur tente de « se dissocier complètement de cette publication, qui a été émise sur le compte personnel de la comédienne et qui n'engage qu'elle-même ».

[content-ad]

De plus, AETIOS Productions s’était également dissocié du message de la comédienne. « Nadia Essadiqui a droit à ses opinions et peut les exprimer sur son compte personnel, a affirmé la maison de production. Son opinion n'engage qu'elle. Nous sommes cependant en désaccord profond avec le lien qui est créé avec notre série #douteraisonnable et avons communiqué avec elle à ce sujet. Au moment où nous lui avons parlé, la publication avait déjà été retirée par Nadia », a partagé Sarah-Émilie Nault.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@julieperreaultphotographe)

C’est au tour de Julie Perreault de se dissocier de la publication qui avait aimé la photo de sa collègue ne sachant pas du tout ce que les initiales voulaient dire.

« J'ai été irresponsable de ne pas regarder correctement et ignorante de ne pas savoir ce que voulait dire ce terme, explique Julie Perreault qui a elle-même joint Le Journal par téléphone. C'est vraiment la vérité », lançait-elle au Journal de Montréal.

[content-ad]

« J'ai défendu des policiers pendant toute ma carrière, c'est à peu près la profession que je respecte le plus. Je suis en désaccord de tout et je suis absolument désolée aujourd'hui d'être prise dans cette affaire, car je n'y suis vraiment pour rien », ajoutait-elle.

« J'ai eu à répondre à certaines personnes qui me demandent des explications. J'accepte d'être coupable de ne pas connaître ce terme-là, ce qui prouve que je suis une citoyenne responsable qui n'est absolument pas en train de manifester contre qui que ce soit, et certainement pas contre cette profession-là que je défends à l'écran depuis tant d'années », affirmait-elle au Journal de Montréal.

[content-ad]

« Je suis responsable de moi-même, de mon devoir en tant que citoyenne et de mon devoir envers mes employeurs, explique-t-elle. Celui d'être extrêmement respectueuse depuis tout ce temps que j'exerce cette profession-là et d'être capable d'avoir des rapports harmonieux, authentiques et sincères ».

La première saison de Doute raisonnable est arrivée sur ICI Tou.Tv à l’automne dernier et la critique était unanime. D’autant plus que la performance de Julie Perreault est d’une crédibilité absolue.

[content-ad]

Plus de contenu