Aller au contenu
J.E se penche sur une affaire qui a troublé tout le Québec
Crédit: Capture d'écran TVA

Le 11 juillet dernier, le Québec en entier était bouleversé par la tragique conclusion de la plus longue alerte Amber de l’histoire de la province. Les corps inanimés de Norah et Romy Carpentier ont en effet été retrouvés à la suite de recherches d’une durée de près de 70 heures. Les deux fillettes ont malheureusement été tuées par leur père, Martin Carpentier, avant qu’il ne s’enlève la vie. Son corps a été retrouvé plus d’une semaine après la triste découverte.

Six mois se sont écoulés depuis le drame, mais les questions demeurent. Après tout, l’enquête de la Sûreté du Québec a confirmé un peu plus tard que les deux soeurs avaient été assassinées dans les 12 heures suivant l’accident du 8 juillet sur l'autoroute 20 à Saint-Apollinaire, événement déclencheur de la chasse à l’homme qui s’est échelonné sur 12 jours. L’irréparable avait donc déjà eu lieu avant que l’alerte Amber du 9 juillet ne soit lancée.

« Est-ce que tout a été fait dès le départ pour sauver Norah et Romy? Les policiers se seraient-ils trompés de piste et ont-ils utilisé les bonnes stratégies? » Ce sont des questions auxquelles tentera de répondre J.E, de retour ce soir à 21h, sur les ondes de TVA, en compagnie du journaliste d’enquête Félix Séguin, maintenant à la barre de l’émission, ainsi que du journaliste Denis Therriault.

De nouveaux éléments de la tragédie seront donc mis en lumière lors de ce premier épisode à ne pas manquer.

J.E, tous les jeudis à 21h, à TVA, et en rediffusion à LCN, le samedi à 12h30 et à 21h30, ainsi que le dimanche à 17h30 et à 21h30.

Plus de contenu