Aller au contenu
Un challenge du véto qui déçoit les célébrités dans la maison de Big Brother
Crédit: Bell Média

Mercredi, le tout premier challenge du véto avait lieu dans la maison de Big Brother Célébrités. Les participants et participantes avaient tous bien hâte à cette soirée puisque, majoritairement, ils et elles souhaitaient sortir Marie-Chantal Toupin de l’aventure.

Comme vous le savez si vous avez suivi les épisodes de cette semaine, Marie-Chantal et Claude Bégin ont été mis en danger par François Lambert, le patron de la semaine. Lors des challenges du véto, le gagnant ou la gagnante du défi a la chance de décider de conserver les choix du patron ou encore de mettre une autre personne en danger et donc de sauver de l’élimination une des célébrités mises au ballottage. Évidemment, puisque François a l’immunité, il ne peut pas être mis en danger par les autres candidats cette semaine.

François, Claude et Marie-Chantal ont pigé au hasard trois autres célébrités qui ont pu, elles aussi, participer au défi. Les heureux élus étaient Rita Baga, Kevin Lapierre et Lysandre Nadeau. Cette dernière n’a toutefois pas été aussi enthousiaste que les deux autres face à l’activité et après quelques larmes, elle a décidé de se relever les manches et de participer au défi, malgré la pression. D’ailleurs, les trois candidats pigés ne souhaitaient pas changer la décision de François et, en cas de victoire, voulaient laisser Marie-Chantal et Claude au ballottage cette semaine.

À l’aide d’une roulette avec les visages des six candidats participant au défi, ils ont pu sélectionner, en plusieurs rondes, des duos qui se sont affrontés dans une épreuve de dés. Les célébrités étaient placées dans un dé et devaient revenir à la case départ avec un chiffre mentionné au préalable.

Grâce au pouvoir de la roulette, Lysandre a été la première à avoir pu choisir deux célébrités qui allaient s’affronter, elle a sélectionné François et Claude, ce qui a fait que ce dernier a été éliminé par le patron de la maison. À son tour, Kevin a été choisi par le hasard et a décidé d’envoyer Marie-Chantal et Rita au combat. Notre drag queen préférée n’a cependant pas été assez rapide et c’est la chanteuse qui a remporté la ronde. Ce fut ensuite à son tour de sélectionner deux célébrités; elle a choisi François et Kevin, et l’ancien participant d’Occupation Double a éliminé le patron de la semaine. Marie-Chantal a encore été choisie par le hasard et a donc décidé de laisser les deux autres candidats restants, Lysandre et Kevin, s’affronter. C’est Lysandre qui est sortie grande gagnante, ce qui fait qu’elle a donc dû affronter Marie-Chantal.

Alors que toutes les célébrités scandaient le nom de Lysandre, l’énergie de la foule n’a pas suffi et c’est Marie-Chantal qui a réussi à avoir le véto cette semaine. Cette nouvelle a déçu plusieurs candidats (dont Lysandre) alors que la plupart d’entre eux la voyaient quitter la maison dès dimanche…

Les célébrités ont donc dû agir rapidement et trouver une autre personne à mettre en danger, et ce, sans briser les alliances. Tous les regards se sont tournés vers Geneviève Borne. En effet, il semblerait que cette dernière soit plus ou moins appréciée par le reste des joueurs… Elle se proclame même comme la patronne du dodo, chose que les célébrités ne semblent pas trouver très drôle.

Évidemment, il faudra attendre à jeudi soir, lors de la cérémonie du véto, pour savoir quel sera le choix final de Marie-Chantal et François, qui tente de convaincre cette dernière de rester au ballottage en lui assurant que Claude sera l’éliminé de la semaine, ce qui n’est qu’une tactique de manipulation.

Une chose est certaine, la chanteuse a une chance inouïe de se sauver de l’élimination cette semaine, que ça plaise ou non!

Plus de contenu