Isabelle Boulay, Ariane Moffatt et Marie-Élaine Thibert dans un spectacle hommage à Renée Claude

Crédit photo: Karine Paradis

C'est avec tristesse qu'on apprenait cet hiver que Renée Claude est au dernier stade de la maladie d'Alzheimer. Son conjoint lançait alors dans l'Échos Vedettes un appel à la communauté artistique, espérant que les 60 ans de carrière de la chanteuse seraient soulignés cette année. Sa prière a vite été exaucée quand 11 interprètes se sont unies pour lancer en mars dernier une reprise de la chanson Tu trouveras la paix, et c'est maintenant un spectacle-bénéfice en hommage à l'artiste qui est annoncé pour le 15 novembre prochain.

Isabelle Boulay, Clémence Desrochers, Luce Dufault, Louise Forestier, Kathleen Fortin, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert monteront sur la scène de la Maison Symphonique avec l'OSM pour présenter le concert Renée Claude, la mémoire du cœurElles y chanteront les plus grands succès de la chanteuse, telle que la marquante pièce Le début d’un temps nouveau.

Les profits du spectacle, qui a été annoncé aujourd'hui, en ce 80e anniversaire de Renée Claude, seront entièrement versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM. Pour se procurer des billets, c'est ici. Pour faire un don, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES