Ingrid Falaise et Patricia Tulasne porte-paroles de la 2e édition de Vive ton courage pour les victimes d'abus

Crédit photo: Serge Cloutier

La deuxième édition du festival d'humour Grand Montréal comique arrive à grands pas et, avec elle, la deuxième édition du spectacle-bénéfice Vive ton courage, dont les profits seront versés au Regroupement québécois des CALACS, à la Fondation Marie-Vincent et à l'organisme La Traversée. Le festival ayant été lancé suite aux accusations d'agressions sexuelles du fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, il s'agit d'un spectacle central à l'événement, qui se tiendra du 22 juin au 6 juillet dans la métropole et ses environs.

Cette année, les porte-paroles de Vivre ton courage sont Ingrid Falaise, victime de violence conjugale qui a raconté son histoire dans Le Monstre, et Patricia Tulasne, qui fait partie du collectif Les Courageuses, un groupe de femmes qui auraient été agressées par l'ancien président de Juste pour rire. « Pour cette cause qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles, je suis consentante. Je suis touchée, et j'ai dit oui! », s'est exprimé cette dernière par voie de communiqué.

Martin Petit, Patrick GroulxMélanie CoutureSylvain LarocqueAnaïs Favron et Mathieu Gratton font partie des humoristes qu'on pourra voir sur scène le 6 juillet prochain à L'Olympia, dans un spectacle animé par François Massicotte et Salomé Corbo, qui fait également partie des femmes ayant dénoncé les agressions de Gilbert Rozon.

ComediHa!, qui annonçait la semaine dernière son association avec le festival GMC, est maintenant un partenaire majeur de Vive ton courage. « Le monde de l'humour a un devoir envers les gens qui ont eu le courage de briser le silence et je suis très content que ComediHa! nous rejoigne pour cette deuxième édition », a dit à ce sujet Martin Petit par voie de communiqué.

Pour des billets, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES