L'émission Fugeuse, la suite nous permet cette année de voir des visages et des talents un peu moins connus du petit écran et on peut dire que l'on fait depuis le début de la saison de très belles découvertes, comme Robin L'Houmeau (interprète de Yohan) et Jemmy Echaquan Dubé (interprète de Daisy). Aujourd'hui, on en apprend plus sur Étienne Courville, l'interprète de Nathan, qui a livré une entrevue au magazine 7 jours.

Si on a moins eu la chance de le voir que Robin et Jemmy dans les derniers épisodes, étant donné qu'on ignore où se trouve actuellement Nathan, on peut dire qu'il nous a épatés depuis le début dans son rôle! Mais, évidemment, ce qu'on voit à l'écran est le résultat d'une grande préparation pour Étienne. En effet, celui qui en est à ses débuts dans le milieu a révélé au magazine qu'il s'est notamment fait coacher pour gagner en confiance. « Je trouve ça très important, d’autant plus que je venais de terminer l’École nationale de théâtre où on m’a appris l’art de la répétition. C’était un travail important que je voulais faire parce que plus on est préparé, moins c’est stressant », a-t-il indiqué.

En fait, Nathan étant un personnage qui dégage beaucoup de confiance en lui, Étienne a vraiment voulu se mettre dans sa peau afin de bien l'interpréter. Il s'est notamment demandé quel genre de musique ce genre de personnage pouvait écouter. « J’écoutais des chansons qui nous rendent invincibles, comme celles de Beyoncé, de Lady Gaga. Je les écoutais pour me rendre sur le plateau de tournage pour être vraiment dans la peau du personnage, et je mettais aussi des talons hauts pour être encore plus dedans », a-t-il précisé. D'ailleurs, les bottes de Nathan sont les siennes! La production les lui a rachetées après qu'Étienne se soit présenté avec les bottes lors de l'essayage. Étienne explique s'être inspiré du style des drag queens et surtout de leur look de tous les jours.

Wow, mais quel travail de recherche et de préparation! On peut définitivement dire que cela a porté fruit. D'ailleurs, si on se fie aux publications sur les réseaux, on peut dire que le Québec est réellement conquis par le talent du jeune comédien! En effet, on n'a qu'à se promener sur sa page Instagram pour lire des messages plus élogieux les uns que les autres. On peut y lire entre autres : « Mon coup de coeur dans Fugueuse! Bravo pour ton excellent travail », « Un bon personnage! Hâte de voir la suite de la saison 2 », « Bravo pour ta perfo dans Fugueuse, une belle découverte ».

On a réellement hâte de revoir Nathan! Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer avec lui? Croyez-vous que Jérôme (Nicolas Canuel) est impliqué dans sa disparition? Quelles sont vos hypothèses? On veut vous entendre!

En coulisses

Psst : On a trouvé sur Instagram des photos où Étienne porte effectivement ses bottes en dehors du tournage! C'est vrai qu'elles sont pas mal hot! Il les a donc portés à la première du film Fabuleuses...

 

Voir cette publication sur Instagram

Première de Fabuleuses accompagné de ma filleule @elodie_courville56 💘Je t’aime @mounia_za TELLEMENT FIER DE TOI😱

Une publication partagée par Étienne Courville (@etienne_courville) le

... mais aussi sans occasion spéciale!

 

Voir cette publication sur Instagram

discret 🏖 crédit photo @claire.bouanich

Une publication partagée par Étienne Courville (@etienne_courville) le

Page d'accueil