France Beaudoin promet de faire danser les téléspectateurs au spécial d'En direct de l'univers

Crédit photo: ICI Radio-Canada

De passage à Tout le monde en parle ce dimanche pour discuter du spécial de la fête des Mères d'En direct de l'univers, France Beaudoin a d'abord voulu souligner l'immense travail de son équipe. Guy A. Lepage a en effet rappelé que bien que la saison de la populaire émission a été écourtée à cause de la COVID-19, elle a également commencé dans l'urgence, alors que son premier invité devait être Patrick Bruel. Dans l'eau chaude pour des allégations d'exhibition sexuelle, le chanteur français avait dû annuler sa présence sur le plateau.

« Ç’a été des solutions par-dessus solutions cette année, et je lève mon chapeau à une équipe qui s’est vraiment revirée de bord », a-t-elle affirmé sans ambages.

Pour les deux derniers épisodes de la saison, notamment celui avec José Gaudet qui avait été tourné sans public, l'animatrice soutient que malgré les changements apportés, En direct de l'univers n'aurait pu continuer d'opérer puisque les mesures de distanciation ont été amenées après ces tournages. « Il fallait arrêter au moment où on a arrêté », a-t-elle soutenu.

C'est pourquoi elle a tenu à spécifier à Tout le monde en parle que le spécial de la fête des Mères ne sera pas composé de prouesses techniques comme on a l'habitude de voir à l'émission.

« C’est sûr que c’est minimaliste. Le but, c’est de chanter la fête des Mères à partir de souhaits pour les mères, les grand-mères, les belles-mères [...], mais le but, c'est aussi que ça soit sécuritaire. On veut respecter toutes les règles de sécurité. Sinon, on ne le fait pas. On n’a pas le choix d’aller plus bas dans la technique, c’est-à-dire être plus minimaliste, pas de public, pas de maquillage, pas de coiffure, entre autres choses », a-t-elle déclaré.

Des choses comme les arrangements de lumières ont dû être repensés, car certains auraient demandé le travail de deux techniciens de trop près. Même constat pour les instruments de musique. France Beaudoin a expliqué que les surfaces des touches d'un piano en bois pouvaient être infectées plus longtemps par le coronavirus que celles d'un clavier, alors c'est vers ce genre d'instrument que l'équipe s'est tournée. Ce même instrument ne peut être touché que par une seule personne, alors c'est aux artistes de fournir leur instrument.

Pour ce qui est des performances en elles-mêmes, la distance sera de mise. « Vous connaissez le plateau, on va être à bonne distance avec des cues visuels qui vont permettre aux gens de chanter ensemble », a-t-elle aussi ajouté.

« Il faut le prendre pour ce que c’est : on se branche sur l’essentiel, on veut retrouver l’angle d’En direct de l’univers de chanter ensemble, mais on n’y va pas pour les prouesses techniques. Sinon, on ne le ferait pas, évidemment. »

Bien évidemment, cela n'empêchera pas le rendez-vous spécial d'être rempli d'émotions, mais France Beaudoin a indiqué que ce qui était revenu le plus dans les demandes faites par le public, c'est simplement de pouvoir danser et bouger. C'est donc un souhait que l'équipe d'En direct de l'univers a tenu à réaliser en planifiant l'émission.

« Le plaisir de danser est nécessaire, essentiel au moment où l'on se parle. Donc, on espère passer ça également », a déclaré France Beaudoin.

Préparez vos meilleures chorégraphies, car vous en aurez besoin le samedi 9 mai de 19h à 20h30 pour la grande émission spéciale d’En direct de l'univers qui sera diffusée simultanément sur ICI Télé et ICI Musique.

Pour visionner l'entrevue complète, c'est ici.

En coulisses

Psst : France Beaudoin est aussi la productrice de l'émission On va se le dire, animée par Sébastien Diaz. Même si celle-ci a vu sa saison être aussi écourtée à cause de la pandémie, cela n'empêchera pas son retour à l'automne prochain, comme les discussions sur la santé et la science avec de vrais professionnels risquent de faire écho au sein de la population en recherche de réponses claires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On va se le dire (@onvaseledire) le

Même chose pour Silence, on joue! avec Patrice L'Écuyer, qui sera de retour à l'automne également. Cependant, plusieurs changements vont devoir être faits pour respecter les consignes de la santé publique. « Il faut changer à peu près l'ensemble de la programmation de chacun des jeux parce qu'on se passe des accessoires, des buzzers et autres. Les mots dans le front seront sur un écran derrière, les buzzers pourraient être quelque chose avec lequel on interviendrait à distance », a indiqué France Beaudoin.

Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !