Florence Longpré et Geneviève Schmidt en vedette dans une nouvelle série jeunesse

Chez HollywoodPQ, on aime les bonnes séries jeunesse! C'est une façon de sensibiliser les jeunes à toutes sortes d'enjeux sociaux et de leur transmettre nos valeurs tout en les aidant à développer certaines aptitudes sociales; c'est presque aussi le fun que d'aller jouer dehors! Si on espère éternellement le retour de Ramdam, on est aussi toujours curieux de découvrir de nouvelles émissions destinées à un jeune public.

C'est pour ça qu'on est impatients de découvrir la nouvelle série jeunesse d'ICI Radio-Canada TéléSilex, qui sera diffusée à partir de l'automne 2018. Mettant en vedette une douzaine de comédiens talentueux, dont le tiers est issus de la diversité culturelle, l'émission sera destinée à un public de 9 à 12 ans (mais on va l'écouter pareil!), apprend-on via La Presse. On nous plonge à l'époque préhistorique, mais les anachronismes pulluleront pour connecter avec la réalité des jeunes, notamment avec des cellulaires en caillou et l'intégration de pastiches de réelles émissions. Ainsi, Charles Lafortune fera une apparition spéciale en tant que Charles Larichesse, qui animera la compétition de chant télévisée appelée Le CriGénial! et Les Chefs! serviront également d'inspiration pour les cameos d'Élise Marquis et Stéphane Bellavance.

L'histoire tournera autour de deux tribus, les Pierre et les Roc, qui vivent chacune sur la même montagne. Florence Longpré, Geneviève Schmidt, Fayolle Jean JrGabriel Dagenais, Emmanuelle Lussier-MartinezMaxime Isabelle, Jonathan Caron, Samuel CôtéSharon JamesMarie-Ève Morency, Christophe Payeur et Cynthia Trudel font partie de la distribution de cette série réalisée par Hélène Girard et produite par Pixcom.

Radio-Canada vise à offrir davantage de contenu pour les 9 à 12 ans, une tranche d'âge apparemment souvent négligée en télévision, mais aussi pour les jeunes en général. Ainsi, on pourra bientôt découvrir la série Mehdi et Val, mettant en vedette Marilou Forgues et Clifford Leduc-Vaillancourt (Les Argonautes) et destinée pour les 6 à 9 ans.

 

À lire aussi:

Julie Ringuette et Pascal Morrissette attendent leur premier bébé!

La bande-annonce de Ocean’s 8 a du girl power au pouce carré

Un revival de la série culte The Office est prévu pour très bientôt

Crédit photo: Serge Cloutier / Karine Paradis

Source: La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES