Aller au contenu
Evelyne Brochu se confie sur son accouchement et sa nouvelle vie de maman de jumeaux
Crédit: Serge Cloutier

Il y a un peu plus de quatre mois, la petite famille d’Evelyne Brochu, qui s’élevait à trois membres, a soudainement bondi à cinq avec l’arrivée de ses deux jumeaux Camille et Matthias! Alors que la comédienne et chanteuse est actuellement en congé de maternité aux côtés des siens, cette dernière s’est ouverte sur sa nouvelle vie de maman de jumeaux et sur son accouchement.

C’est en entrevue avec le magazine 7 Jours qu’Evelyne, aussi l’heureuse mère du jeune Laurier avec son amoureux Nicolas Schirmer, a assuré que tout se passe bien dans son nid familial : « C'est drôle, parce que j'ai déjà vécu la maternité une première fois, et je m'attendais au double d'intensité, mais finalement ça se vit bien au jour le jour. C'est très prenant, mais quand on aime faire quelque chose dans la vie, ce n'est pas forçant. Une fois qu'on accepte le manque de sommeil, il n'y a plus d'espace mental pour être dans l'anticipation; notre cerveau est plus dans le moment présent. »

Evelyne a également levé le voile sur la date exacte de la naissance de ses jumeaux, soit le 12 novembre 2020. La maman comblée a affirmé avoir accouché à 37 semaines de grossesse (ce qui est très habituel lors de l’arrivée de jumeaux) : « Je suis vraiment heureuse, car j'ai eu la chance d'avoir un bel accouchement ainsi que deux beaux bébés en santé, Camille et Matthias, qui sont arrivés à la maison 24 heures plus tard. Des jumeaux, c'est considéré comme une grossesse à risque. Il y a toujours une part de soi qui espère le mieux. Dans mon cas, ça s'est vraiment bien passé. »

La star de Trop ne cache pas que c’est du sport, d’avoir trois enfants en bas âge, mais assure en profiter pleinement : « je ne le vis pas comme une corvée; je le vis comme de petits moments d'amour. Tu sais, changer des couches, c'est un moment pour les regarder dans les yeux, les chatouiller. Ce que je vis en ce moment est tripant. Je sais que c'est court, comme période. Je sais qu'en deux secondes, ils vont ramper, ils vont courir, et je sais très bien à quel point cette petite bulle-là de nouveau-nés est courte. »

On souhaite de doux moments en famille à Evelyne et Nicolas pour les prochains mois!

[spacer]

Psst : Dès le 8 avril, on pourra retrouver Evelyne Brochu dans la série policière française Paris Police 1900 sur ICI Tou.tv Extra!

Plus de contenu