Debbie Lynch-White et Jean-François Breau comme on ne les a jamais vus dans Faites-moi rire!

Crédit photo: Radio-Canada

La nouvelle émission Faites-moi rire! débutera ce vendredi sur les ondes d'ICI Télé. Animée par une Pénélope McQuade très en forme, la saison sera lancée avec deux invités chouchou du public québécois, soit Jean-François Breau et Debbie Lynch-White.

On a eu la chance de visionner la première de l'émission et, dès le début, on sent que l'ambiance est aux rires et aux manigances, alors qu'une enfilade d'extraits avec les invités pliés en deux dans différentes séances de rigolade sont montrés. « On pige dans tout ce qui fait rire nos invités pour leur tailler une émission sur mesure. [...] On va creuser votre sens de l'humour pour découvrir des pépites de rire! », dit Pénélope pour expliquer le concept de l'émission. C'est avec l'aide de ses collaborateurs que l'animatrice arrive à soutirer plus qu'un sourire chez les personnalités qui sont accueillies sur son plateau, comme ce sont eux qui ont la tâche de décortiquer l'ADN humoristique des invités.

Pour cette première, Pénélope pouvait compter sur Ève CôtéLeLouis Courchesne et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Dans des segments vidéos, les trois font l'historique de ce qui fait rire à tout coup Jean-François et Debbie, tout en y imbriquant de bonnes blagues punchées... ou pas! Cependant, même si certains moments tombent à plat, le malaise qui en ressort devient drôle par lui-même et, après tout, l'émission est censée tester ce qui fait rire.

Mais c'est vraiment après avoir identifié l'ADN humoriste que le show commence. Pénélope propose alors des jeux ou bien des sketchs pensés par les collaborateurs, ou alors elle discute simplement avec ses invités de ce qui les fait glousser. Pour Debbie Lynch-White, ce sont les bébés qui croquent dans les citrons, alors que pour Jean-François Breau, ce sont les gens qui prennent des méchantes débarques! Les jeux qui nous ont fait particulièrement rire sont les illusions auditives et la parodie intitulée Unité 9 mois. On ne vous en dit pas plus!

À travers l'émission, on voit aussi plusieurs archives d'humoristes dans leurs numéros les plus célèbres, en plus de vidéos populaires de YouTube. On en apprend aussi sur les invités, car le rire est rassembleur et on a vite l'impression d'assister à une soirée entre amis tant les personnalités en viennent rapidement à leur aise. C'est rafraîchissant et franchement hilarant!

Ça promet pour les prochaines semaines!

Faites-moi rire! commence ce vendredi 13 septembre dès 20h.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES