Après plusieurs années d'absence, Annie Dufresne fera un retour en musique en octobre avec un nouvel opus intitulé La révolution pas tranquille, qui comprendra des pièces originales de l'auteure-compositrice-interprète, mais aussi des adaptations francophones de grands succès du rock. La première de ces adaptations est d'ailleurs nulle autre qu'une version (très) revisitée du hit Call Me de Blondie, qui a été renommé Texte Moé pour la cause.

Annie assume parfaitement l'aspect humoristique de cette adaptation qui est en fait au cœur de son processus créatif. En d'autres mots, elle désirait offrir plus qu'une simple traduction de l'oeuvre intemporelle de Blondie et a décidé de l'adapter à sa sauce. Et le résultat est... surprenant.

« Texte-moé! Texte-moé, bébé, n'importe où, n'importe quand. Texte-moé, si t'as envie, bébé, mais pas quand t'es au volant... Texte-moé! », chante-t-elle.

En entrevue avec le Journal de Montréal, la chanteuse raconte que tout ça a commencé un peu en joke, mais que ses adaptations humoristiques fonctionnaient bien en spectacle et qu'elle a donc décidé d'en inclure trois dans son prochain album. En plus du hit de Blondie, ce sont ainsi deux chansons cultes de Twisted Sister - I Wanna Rock et We're Not Gonna Take It - qui seront, elles aussi, totalement transformées.

Annie souligne toutefois qu'elle a tâché de conserver l'essence de ces hits, pour ne pas les dénaturer complètement.

C'est donc en octobre que nous découvrirons si elle a réussi ou non ce pari risqué!

À lire aussi:

Milk & Bone souhaite que les artistes puissent vivre de leur musique

France d'Amour confie l'impact de sa chanson Mon frère à l'ère #MoiAussi

Drake confirme la rumeur en chansons: il est papa!

Source: Journal de Montréal

Plus de contenu