Buffy contre les vampires reviendra à l'écran avec une distribution plus diversifiée

Crédit photo: WENN.com / Cover Images

La série culte Buffy contre les vampires, qui a semé son lot de frayeur et de cœurs brisés chez les adolescents des années 90, fera un retour très attendu au petit écran, rapportent l'AFP et plusieurs médias américains, notamment Deadline. Et parce qu'on sait que les remakes ont souvent cette fâcheuse tendance à décevoir les fans des séries originales, le studio américain 20th Century Fox a fait appel à une équipe gagnante pour réaliser ce projet!

En effet, c'est Monica Owusu-Breen, qui a notamment travaillé sur les séries à succès Charmed (qui connaît également un reboot), Alias et Lost, qui est à la fois auteure et productrice exécutive de cette version révisée des aventures de notre tueuse de vampires favorite. Elle sera assistée dans sa tâche par Joss Whedon, le créateur de la série originale.

Très peu de détails ont été révélés sur cet excitant projet, mais une chose est certaine : l'équipe de production désire une distribution plus diversifiée que celle de la version diffusée entre 1997 et 2003. En effet, tous les personnages principaux y étaient blancs, à l'exception de Kendra (Bianca Lawson), la tueuse de vampires dont le règne n'aura été que de courte durée. Le projet n'a pas encore de diffuseur, mais gageons qu'il trouvera rapidement preneur! Il semblerait d'ailleurs qu'une actrice noire sera choisie pour camper le rôle de Buffy Summers, la sauveuse de Sunnydale!

Bref, un vent de fraîcheur souffle sur la bouche de l'enfer et on a bien hâte de voir ce qui en résultera!

En attendant, on peut toujours calmer notre nostalgie avec la réunion des 20 ans de l'émission, qui a eu lieu l'année dernière.

 

À lire aussi:

La série Les Simone se conclura cet automne

Le jeu: la distribution complète de la série avec Laurence Leboeuf et Éric Bruneau dévoilée!

Noémie d'OD lance sa propre websérie sur VRAK

Source: Deadline 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES