Anick Lemay remporte un prix pour le Moment d’émotion de l’année aux Zapettes d'or

Crédit photo: ICI Télé

C'est vendredi soir qu'étaient diffusées les Zapettes d'or, avec leur fidèle animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses complices de C'est juste de la TV, MC Gilles, Thérèse Parisien et Nathalie Petrowski.

ICI Télé

Alors que Plan B et Les honorables se retrouvaient en tête des nominations en mars dernier, c'est plutôt District 31 et M’entends-tu? qui se sont démarqués hier soir. Une actrice a également été mise en lumière pour son touchant discours à la dernière soirée MAMMOUTHAnick Lemay a raflé le prix du Moment d'émotion de l'année.


On comprend entièrement le choix du public, puisqu'on avait littéralement versé quelques larmes (plusieurs, en fait) en décembre dernier durant son speech des plus émotifs, beaux et inspirants.

Pour ce qui est des séries chouchous de la soirée d'hier, la Zapette d'or du Grand prix Ça m'allume a été décernée à la série M’entends-tu?. Ève Landry et Christian Bégin étaient présents avec la réalisatrice Miryam Bouchard pour recevoir ledit trophée. L'auteure et comédienne de la série Florence Longpré était en direct du Théâtre Corona, où elle était en spectacle, pour partager ce moment d'émotion avec ses comparses. Pour son rôle de Fabiola dans la même série, Mélissa Bédard a décroché le prix Espoir de l’année, un trophée que son amie Ève Landry a accepté pour elle, puisque la maman vit ses dernières semaines de grossesse.

ICI Télé

La popularité de District 31 ne dérougit pas d'une semelle : les téléspectateurs ont majoritairement voté pour l'émission dans trois catégories! Yanick Dubeau (Patrice Godin) a été sacré Méchant de l'année et son arrestation le Moment dramatique fictif de l'année. Sa victime Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) a quant à elle été nommée Nouveau personnage fictif de l'année. Patrice Godin était présent pour recevoir son prix et le comédien Michel Charette (qui interprète Bruno Gagné) s’est joint à lui pour représenter l’équipe de la série et faire un retour sur la scène de l’arrestation.

ICI Télé

Finalement, Louis-José Houde a été récompensé pour son monologue d’ouverture du 40e Gala de l’ADISQ avec le prix Éclat de rire de l’année, tandis que XOXO a gagné le Prix spécial du réparateur.

Si vous avez manqué le Gala de vendredi soir, il sera disponible sur le site web de l'émission C'est juste de la TV dès lundi, juste ici! Cette dernière sera d'ailleurs de retour pour une 13e saison en septembre prochain sur les ondes d’ICI ARTV.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES