On vous défie de ne pas danser ou taper du pied en écoutant et visionnant le superbe vidéoclip de la chanson Sans lendemain interprétée par le rappeur Imposs et Marie-Mai. On vous avertit… C’est quasiment impossible!

La nouvelle pièce hip-hop aux sonorités hyper dansantes nous donnait déjà cette envie, mais c’est maintenant définitif avec ce clip : on est incapables de ne pas se déhancher devant les mouvements de Marie-Mai et ses danseuses!

« On redessine leurs tableaux comme Pablo, à la Picasso ou le gars de Medellin. Je suis encore, et je serai toujours, le kid des quartiers de l’Est de Montréal qui rêvait d’un meilleur lendemain. Me voilà dans le moment, à mon réveil, en train de ramener le chip dans ma ville, dans mon hood où les probabilités n’étaient pas en notre faveur. On représente notre héritage, nos racines jusqu’à la dernière seconde et bien au-delà du « temps ». […] Marie-Mai, tu es simplement LA meilleure. We stunt différent. Merci, mon amie, d’être l’artiste, la femme, la Reine que tu es. Quel symbole d’unification puissant, de croiser nos univers en ces temps de discorde sociétale. Je crois que ça fait déjà beaucoup de bien et c’est ce pour quoi on le fait », a souligné Imposs sur Instagram en dévoilant son nouveau bébé.

Le vidéoclip Sans lendemain est teinté de la distance physique, mais surtout d’un message engagé. À certains moments, comme celui illustré ci-bas, on devine probablement un hommage à George Floyd, cet homme afro-américain sauvagement assassiné par un policier à Minneapolis en mai dernier et dont le décès a bouleversé tout le globe, alors que des personnes issues de la diversité culturelle arborent un chandail avec l’inscription de 8 minutes et 46 secondes (le temps durant lequel le policier en question a tenu son genou sur le cou de George Floyd, menant à sa mort).

Crédit:Capture d’écran

Sans lendemain est disponible sur toutes les plateformes numériques juste ICI! Le nouvel album d’Imposs, ÉlévaZIIION, sera quant à lui disponible partout le 2 octobre 2020.

Plus de contenu