Si on s'aimait: Fanny et Anyck ne sont plus ensemble

Crédit photo: Facebook Si on s'aimait

Lors de l'épisode final de la semaine dernière de Si on s'aimait, bien qu'on était soulagés que tout se termine enfin pour Marie-Ève et Jonathan, on était heureux de voir la relation de Fanny et Anyck s'épanouir après une lente progression. Toutefois, la lune de miel aura été courte, car Fanny a dévoilé ce jeudi que leurs chemins s'étaient séparés.

C'est dans une longue publication Facebook que la candidate a expliqué les raisons de leur rupture. Elle a d'abord voulu témoigner de son expérience à la téléréalité de TVA.

« Comme vous, j’écoute les émissions et je lis les commentaires sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, j’ai décidé de me faire particulièrement discrète. En aucun cas je n’ai été obligée par la production à faire des trucs ou à rester contre mon gré. Jusqu’à la fin des tournages, je me suis engagée et je suis allée jusqu’au bout comme tout ce que j’entreprends généralement. J’ai surtout opté pour la discrétion afin de prendre soin de moi et des gens que j’aime, dont ma famille et mes filles. Tout au long de la diffusion, mes proches et moi avons lu les commentaires. Même s’il y a eu des remarques très souvent virulentes et sans nuance, j’y ai tout de même trouvé beaucoup de positifs et ainsi appris du jugement et de la perception des gens. Cela a été une grande leçon pour mes filles: toujours faire attention à ce qu’on écrit », a-t-elle écrit avec sincérité.

Plus qu'une simple bonne leçon pour elle et ses filles, l'aventure de Si on s'aimait lui a permis de s'ouvrir plus que jamais et de découvrir des choses encore méconnues sur sa personne. Au bout du compte, elle n'en retire que du positif, car elle a l'impression d'avoir avancé humainement parlant, autant sur le plan amoureux que personnel.

« Quelle belle aventure humaine et enrichissante! Cette expérience m’a littéralement permis de sortir de ma zone de confort. Vivre le début d’une relation amoureuse expose toute notre vulnérabilité, imaginez le faire sous l’œil de la caméra [...].

Dans cette émission, j’ai décidé de laisser tomber toutes mes barrières et de m’ouvrir complètement; j’y suis allée sans retenue en exposant le plus beau de moi, mais aussi ma partie d’ombre. Une partie plus sombre que nous avons tous et qui réagit dès que nous sommes bousculés dans nos valeurs, nos craintes et nos blessures [...]. Bref je n’ai aucun regret et suis très fière d'être restée authentique.

[...] C’est une chance inouïe que j’ai eue, grâce à l’émission, de voir mes comportements, ma façon d’interagir avec les autres, mes qualités humaines, mais surtout mes défauts que je révèle moi-même dans l’émission en toute humilité. Après tout, si j’ai sauté dans cette aventure, c’était avec l’objectif de devenir une meilleure personne comme amoureuse bien évidemment, mais aussi comme maman, comme amie, comme collègue de travail. »

C'est ce travail sur elle-même qui semble avoir permis à Fanny de comprendre qu'elle ne voulait plus poursuivre sa relation avec Anyck.

« Après l’aventure, j’ai mis fin à la relation avec Anyck parce que j’étais confrontée dans mes valeurs primordiales et il m’était impossible d’envisager une relation à long terme. Par respect pour Anyck et surtout pour ses filles que j’adore, je n’expliquerai pas davantage les détails entourant cette séparation. Je vous remercie pour votre compréhension », a-t-elle indiqué.

Elle a tout de même remercié Anyck un peu plus loin dans son message : « Toute relation nous permet d’apprendre sur nous, sur les limites qu’on ne veut pas franchir en couple, sur les valeurs que l’on juge essentiel de partager avec l’autre, sur ce qu’on apprécie chez l’autre… »

Fanny a également tenu à souligner la sensibilité de la production qui lui a permis de se dévoiler autant sous l'oeil du public : « Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance et de vous côtoyer quotidiennement. Se mettre à nu de cette façon est immensément vertigineux. Se mettre à nu de cette façon en acceptant de baisser les armes et même de laisser tomber toutes les carapaces qui nous permettent de nous protéger est déstabilisant, voire terrifiant. J’ai réussi à me mettre ainsi à nu parce que vous étiez des humains respectueux et sans jugement. »

Elle n'avait aussi que de bons mots pour la sexologue Louise Sigouin. « Et pour finir, un immense merci à Louise Sigouin qui a éveillé davantage mes consciences. Elle a su cibler mes failles, elle y a fait une brèche pour tranquillement laisser entrer la lumière parce qu’après tout, devenir une meilleure personne et une personne plus heureuse est un cheminement de tous les instants et grâce à Louise, j’ai plus d’outils pour y parvenir », a-t-elle conclu.

Reste maintenant à voir si l'émission reviendra pour une deuxième saison...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !