Vous pouvez apporter du pot au Festival Metro Metro, mais...

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est ce week-end qu'aura lieu la toute première édition du Festival Metro Metro créé par Olivier Primeau. C'est aussi la première saison des festivals au Québec depuis la légalisation du pot et les règlements de l'événement où on pourra notamment voir Cardi B et Snoop Dogg indiquent aux festivaliers qu'ils pourront passer la sécurité avec du cannabis, mais seulement sous certaines conditions.

La Clique du Plateau note que c'est une « bonne nouvelle pour les stoners », sauf que ceux-ci devront faire bien attention s'ils veulent pouvoir entrer sur le site du festival avec de la marijuana. En effet, « Tous les produits de la SQDC contenant du cannabis sont permis, mais doivent être dans l'emballage original et avoir le sceau gouvernemental intact », ce qui veut dire qu'une fois votre pot de pot ouvert, aussi bien le laisser à la maison. Les consommateurs devront aussi se limiter à 30 grammes par personne, la quantité maximale que la loi nous autorise à avoir sur soi.

Si vous êtes sur la nicotine, plusieurs règlements s'appliquent également. Les cigarettes électroniques sont autorisées, mais pas le liquide pour les remplir ni les fils pour les recharger. Quant aux cigarettes traditionnelles, elles doivent être dans un paquet complet et toujours scellé. Heureusement, les briquets et les allumettes sont encore permis et personne n'aura besoin d'évoquer le Saint-Esprit dans l'espoir d'avoir du feu.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES