Au printemps 2021, les Québécois et Québécoises pourront compter sur trois chaînes généralistes diffusant des nouvelles francophones pour s'informer de l'actualité avec l'arrivée du nouveau joueur de Bell Média, Noovo. Les visages de cette salle de nouvelles sont nuls autres que Noémi Mercier, Lisa-Marie Blais, Michel Bherer et Meeker Guerrier!
« Plus que jamais, le Québec a besoin d’une plus grande diversité éditoriale. L’arrivée de Noovo au sein de Bell Média permet une saine compétition au Québec et c’est l’ensemble de l’écosystème télévisuel québécois qui en profite. Avec la création de son service de l’information, Bell Média garde le cap sur son engagement de développer une offre bonifiée en programmation de nouvelles et de divertissement sur l’ensemble de ses plateformes », a déclaré par voie de communiqué Karine Moses, la présidente de Bell Média Québec.
Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information de Bell Média, a de son côté tenu à souligner la mission de la salle de nouvelles de Noovo, qui souhaite créer un créneau différent de ceux déjà offerts par les autres chaînes : « Noovo est une marque multiplateforme rassembleuse, authentique, actuelle et ouverte d’esprit. C’est avec cette philosophie que nous poursuivons la mise en place d’une équipe solide et crédible. »
D'autres annonces suivront dans les prochaines semaines, alors que l'importante opération d'embauche de journalistes un peu partout au Québec se poursuit. Noovo comptera en effet une salle de nouvelles à Montréal et à Québec. Des équipes seront aussi dépêchées à Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke pour une meilleure couverture des actualités en région.
Les quatre chefs d'antenne comptent tous d'impressionnantes feuilles de route, que vous pouvez consulter en glissant ci-dessous!