C’est jeudi soir que se concluait la huitième saison de L’Amour est dans le pré. Si beaucoup d’encre a coulé cette année au sujet de Hugues et de son parcours amoureux pour le moins rocailleux, d’autres agriculteurs nous ont livré de beaux moments de romance au cours des derniers mois. En cet épisode de retrouvailles, on a enfin pu voir pour qui l’aventure a porté fruit.
Soupir de soulagement et petit sourire niais sont de mise en découvrant que Nicolas et Louise sont toujours ensemble et amoureux. Les doyens de la saison ont avoué avoir dû faire face à quelques questionnements et incertitudes au début de leur histoire, mais leurs coeurs battent bel et bien toujours à l’unisson et leur relation continue d’évoluer dans la bonne direction. Que de bonheur pour ces deux-là!
L’autre couple solide formé cette année est celui de Jayson et Audrey-Ann. Bien qu’ils soient à distance, les tourtereaux passent beaucoup de temps ensemble et font des plans pour le futur, puisqu’ils souhaitent notamment emménager ensemble une fois les études de la jeune femme terminées. Décidément, ils semblent s’être trouvés!
Le conte de fées de Rémy et Ann-Marie, par contre, a pris fin abruptement après le retour de voyage. C’est l’agriculteur qui a pris la décision de mettre un terme à leur relation, chose qu’il a d’abord faite par texto (oh non!), parce que la distance a fait dissiper ses sentiments. Ils ont tenté de se donner une deuxième chance, mais le coeur n’y était plus depuis qu’Ann-Marie l’avait vu ainsi jeter l’éponge. Leur tête-à-tête, assez froid, durant l’épisode de retrouvailles n’aura fait que confirmer qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Du côté de Philippe, pas de surprise : l’agriculteur est toujours célibataire depuis sa rupture avec Jessica lors de leur séjour à Los Cabos. Il n’a cependant pas de regret, outre peut-être d’avoir blessée cette dernière. L’ancien joueur du Rouge et Or s’est par ailleurs confié à Marie-Ève Janvier sur les difficultés qu’il a à s’ouvrir, tout en assurant qu’il se sent réellement prêt pour être en couple.
Par contre, Hugues nous réservait toute une bombe : non seulement il n’est plus avec Maryska, mais en plus, il avait une autre femme dans sa vie durant toute l’aventure. Ils sont aujourd’hui officiellement en couple.
Le plus rocambolesque dans toute cette histoire, c’est l’identité de la nouvelle flamme du producteur de cidre. Il s’agit de Véronique, la seule agricultrice qui avait été présentée par la production cette saison. Elle n’avait cependant pas reçu suffisamment de lettres de prétendants pour participer à l’émission. Avant même de savoir s’ils feraient les tournages ou non, elle et Hugues sont entrés en contact et se sont mis à se fréquenter, une idylle qu’il aura mise en pause seulement le temps de la semaine sur la ferme avec ses trois dulcinées.
Disons simplement que l’animatrice semblait tout aussi surprise que nous que ce couple perdure après avoir fait tant de cachotteries à la production et aux prétendantes…