Au cours de sa petite histoire, L'Amour est dans le pré a bâti 10 couples toujours ensemble à ce jour et a vu naître 22 bébés, sans compter les nouvelles relations qui ont fleuri en cette huitième saison. L'émission nous a fait pousser moult exclamations de joie au fil des années et nous a tous donné envie à un moment ou à un autre d'aller s'installer sur une ferme pour avoir une trâlée d'enfants, mais le plus merveilleux, c'est qu'elle a pratiquement toujours été à l'abri des scandales qui font souvent la renommée des téléréalités.

Seule tache au tableau, l'affaire Alexandre P. versus Julia avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque, alors qu'ils avaient caché à la production qu'ils s'étaient rencontrés avant le début des tournages. Les fans qui l'avalent encore de travers mangeront une autre claque cette semaine, lors de l'épisode de retrouvailles qui conclut la saison. C'est que Hugues, candidat controversé cette année, se fera tirer les vers du nez par une Marie-Ève Janvier pas benben contente de ses cachotteries, tant face aux prétendantes qu'à la production. On le voyait dans la bande-annonce et on peut le confirmer après avoir vu l'épisode : le producteur de cidre a bel et bien une autre femme dans sa vie.

Mais avant, on retrouvera les autres agriculteurs de la saison pour prendre de leurs nouvelles. Évidemment, Philippe, qui a mis fin à sa relation avec Jessica lors de leur séjour à Los Cabos, se confiera à l'animatrice sur ses difficultés à s'ouvrir et sa vision de son parcours, maintenant que l'aventure est terminée. Pour ce qui est de Nicolas et LouiseRémy et Ann-Marie ainsi que Jayson et Audrey-Ann, on vous laisse découvrir par vous-même ce jeudi comment ils se portent et si leurs relations ont survécu au retour à la réalité, mais on se permet de vous dire qu'un des couples n'a pas duré. Ces deux âmes esseulées auront tout de même un tête-à-tête (assez froid) devant les caméras pour faire le point.

Ces retrouvailles, qui ont été filmées comme le veut la tradition au Manoir du lac William, seront aussi l'occasion de revoir Chloé et Olivier juste avant la naissance de leur premier enfant ainsi que Julien et Isabelle. Cette dernière n'a rien perdu de son intensité débordante, mais n'attend toujours pas une petite « crevette », elle qui semblait très pressée de partir en famille avant de finalement prendre goût aux voyages lors de la dernière saison.

L'Amour est dans le pré aura gardé le meilleur segment pour la fin. Évidemment, ayant une autre femme dans le portrait, Hugues devra s'expliquer avec Maryska et la confrontation a été tournée. Disons simplement que Chloé l'a en fin de compte échappé belle en se faisant éliminer plus tôt. Marie-Ève Janvier aussi cuisinera solidement l'agriculteur et, pas très impartiale, elle lui mettra avec justesse ses comportements en pleine face. Si le vigneron fera son mea culpa à nouveau, on doit avouer que c'est assez difficile de ne pas avoir envie de lui donner l'étiquette de trou de cul, ce coup-ci.

Ce qui est le plus hallucinant dans toute cette histoire, c'est l'identité de la fameuse nouvelle femme dans le coeur de Hugues, qui sera révélée dans l'épisode. Ça donne envie de crier devant sa télé et, cette fois-ci, ce n'est pas parce qu'on voit un petit chaton trop cute à l'écran.

À la toute fin de l'épisode, les agriculteurs et les candidates se regrouperont pour jaser tous ensemble du chemin parcouru. Hugues en profitera pour aborder la question des commentaires haineux sur le web, mais cette discussion risque de ne pas être suffisante pour empêcher une vague qui déferlera sur les réseaux sociaux jeudi soir...

Page d'accueil