Skip to content
Éric Bruneau et Louis Morissette en vedette dans la 2e saison de Virage
Crédit: @carllessardphotographe via Instagram & @zemorissette

Eh oui, vous avez bien lu! Le deuxième volet de la série d'anthologie à succès Virage – Double Faute sera de retour en 2023! Les huit épisodes de 60 minutes ont été écrits par Éric Bruneau, Marie-Hélène Lebeau-Taschereau et Louis Morissette et produits par KOTV en collaboration avec Bell Média.

« Mettant en vedette Éric Bruneau et Louis Morissette, Virage – Double Faute met de l'avant l'histoire de Charles (Éric Bruneau), un joueur de tennis talentueux qui n'a jamais réellement réussi à briller et qui vivote au 187e rang mondial. Continuant de consacrer sa vie à son sport, il traverse blessures, manque de financement et troubles anxieux. Virage – Double Faute explore la quête qui pousse certains sportifs à s'acharner même s'ils sacrifient temps, argent et santé dans l'ombre de la gloire. Sylvain (Louis Morissette), entraineur à Tennis Canada, tentera lui aussi d'atteindre les plus hauts sommets dans un sport où les familles sont extrêmement présentes et engagent elles-mêmes les entraineurs, ayant au final le droit de vie ou de mort sur le parcours de l'entraineur », pouvait-on lire dans un communiqué.

« un joueur de tennis talentueux qui n'a jamais réellement réussi à briller et qui vivote au 187e rang mondial »

 

« Cette nouvelle collaboration entre KOTV et Bell Média promet encore une fois de lever le voile sur le travail quotidien des athlètes, mettant en lumière leur humanité, leurs défis, leurs dépendances et leurs émotions avec doigté, humour et réalisme. En plus de contribuer à l'écriture et d'y tenir l'un des rôles principaux, Éric Bruneau agira également à titre de producteur associé. Rafaël Ouellet (Blue moon, Fatale-Station, Nouvelle adresse) assurera la réalisation de cette nouvelle série. À noter que Virage – Double Faute est librement inspiré de nombreux athlètes et personnalités », pouvait-on lire.

[content-ad]

Rappelons qu’en juin dernier, les tournages de la première saison se sont terminés.

Rappelons que l’histoire est librement inspirée de la vie d'une douzaine d'athlètes, dont Marianne St-Gelais. L’histoire suit donc Frédérique Lessard (Charlotte Aubin), triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste, qui tire sa révérence. Mais elle ne fait pas que prendre sa retraite : elle quitte son conjoint (Émile Schneider) avec qui elle avait prévu la suite logique, soit fonder une famille. Frédérique apprend rapidement que la vie n’est pas une course et que tout n’est pas une question de performance.

Marie-Thérèse Fortin, Sylvain Marcel, Juliette Gosselin, Mani Soleymanlou, Anglesh Major, Audrey Roger, Patrick Labbé, Sandrine Bisson, Emmanuel Schwartz, Nathalie Doummar, Cynthia Wu-Maheux, Amélie Bernard, Elisabeth Smith, Fanny Mallette, Michel Laperrière, Pierre Gendron, Jocelyne Zucco, Corinne Fortin, Stéphane Breton, François-Étienne Paré, Fayolle Jean, Khoa Lê, Caroline Lavigne, le couple formé de Claude Bégin et Lysandre Nadeau, Anne Casabonne, Jonathan Roberge ainsi que Sacha Bourque comptaient également parmi la distribution de la première saison.

[content-ad]

Rappelons d’autant plus qu’en janvier dernier, Éric Bruneau et Kim Lizotte-Lévesque ont annoncé qu’ils ont coécrit leur toute première série ensemble, Avant le crash, qui sera diffusée à l’automne 2022.

La série qui sera axée sur un groupe de gens d’affaires dans la trentaine qui selon leurs choix, se retrouveront dans différents genres de situations. Même si l’histoire tourne autour du monde des affaires et des finances, Éric Bruneau nous assurait, mercredi matin lors d’une conférence de presse, que les détails complexes du milieu des affaires nous seront épargnés, afin que les téléspectateurs et téléspectatrices ne perdent pas le fils dans des détails plus ardus et techniques.

En bref, un deuxième volet de Virage, écrit et joué par Louis Morissette et Éric Bruneau, on compte les dodos!

[content-ad]

Plus de contenu