Skip to content
Virage, une nouvelle série librement inspirée de la vie de Marianne St-Gelais
Crédit: Serge Cloutier

Deux ans après la fin des Simone, Kim Lévesque-Lizotte cosigne une nouvelle série avec Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, l’autrice qui a notamment scénarisé Conseils de famille. Appuyées par Louis Morissette à la script-édition, elles proposent Virage, une toute première dramatique pour Noovo, qui a commencé à donner dans la fiction cet hiver avec Contre-offre et Entre deux draps.

Produite par KOTV, la nouveauté annoncée pour l’automne mettra en vedette Charlotte Aubin, Émile Schneider, Marie-Thérèse Fortin et Sylvain Marcel. Par ailleurs, Marianne St-Gelais, qui lançait récemment sa biographie, agit en tant que consultante au contenu pour la série, qui s’inspire librement de la vie d’athlètes professionnels.

Bell Média

Virage nous plongera dans l’histoire de Frédérique (Aubin), une patineuse de vitesse qui a reçu trois fois les honneurs aux Jeux olympiques, au moment où elle choisit de prendre sa retraite et de se séparer de son conjoint (Schneider), celui-là même avec qui elle s’apprêtait à avoir des enfants. Devant le vide, elle devra revoir sa façon de penser sa vie, sans course et sans performance.

Les grandes lignes de la série rappellent bien entendu les dernières années dans la vie de la patineuse olympique, qui a vécu une rupture très publique après une relation de 10 ans avec Charles Hamelin.

« Même s'il ne s'agit pas du récit de sa vie, c'est suite à une première collaboration avec Marianne St-Gelais que l'idée de la série nous est venue, a expliqué par voie de communiqué Louis Morissette, faisant référence à la biographie lancée à l’automne sous l’étiquette KO Éditions. Cet univers peu connu de l'après-carrière d'athlète a quelque chose de fascinant et vrai qui rejoint étonnamment le quotidien de bien des gens, peu importe le domaine. On met rarement en lumière ce passage obligé que vivent les compétiteurs de haut niveau, qui se transforme bien souvent en quête identitaire. »

Juliette Gosselin, Anglesh Major, Mani Soleymanlou et Audrey Roger complètent la distribution de Virage, dont les tournages des huit épisodes de 60 minutes débuteront au printemps pour une diffusion à l’automne.

Plus de contenu