Vanessa Pilon et Alex Nevsky ont accueilli leur petite fille!

Crédit photo: Serge Cloutier

Fiou! Vanessa Pilon n'était pas prise dans une grossesse éternelle! La fière nouvelle maman a accueilli sa petite fille Claire, le dimanche 29 juillet, tel qu'annoncé dans une publication Instagram des plus merveilleuses décrivant le véritable miracle de l'accouchement. L'animatrice y a rendu hommage à sa doula ainsi qu'aux sages femmes l'ayant accompagnée dans son accouchement naturel à la maison.

« Petite merveille arrivée dans nos vies avec le soleil de dimanche matin, après une nuit intense, magique, difficile, animale, puissante et inoubliable. Elle a pu naître naturellement, dans notre maison, grâce au soutien du plus merveilleux papa, et de l’équipe incroyable de sage-femmes de la maison de naissance du Haut-Richelieu, qui nous a suivi avec humanité, dévouement et passion tout au long de cette aventure, en honorant nos choix. Il y a présentement pénurie de ces fées au Québec, et peu de femmes qui désirent une place en maison de naissance finissent par y accéder. Je croise les doigts pour que les choses changent. Pour que nous puissions toutes avoir le choix. [...] Merci à toutes ces femmes qui honorent ce travail miraculeux qu’est celui de donner la vie », a-t-elle écrit pour accompagner l'adorable photo.

Claire. 🌱🦁 Petite merveille arrivée dans nos vies avec le soleil de dimanche matin, après une nuit intense, magique, difficile, animale, puissante et inoubliable. Elle a pu naître naturellement, dans notre maison, grâce au soutien du plus merveilleux papa, et de l’équipe incroyable de sage-femmes de la maison de naissance du Haut-Richelieu, qui nous a suivi avec humanité, dévouement et passion tout au long de cette aventure, en honorant nos choix. Il y a présentement pénurie de ces fées au Québec, et peu de femmes qui désirent une place en maison de naissance finissent par y accéder. Je croise les doigts pour que les choses changent. Pour que nous puissions toutes avoir le choix. Merci aussi à la plus douce, @jacyntheladoula, coeur grand et lumineux, qui m’a guidée pour accéder à toute ma force, avant et pendant l’accouchement. Merci à @maryse_martin_vivreenharmonie, pour les outils d’auto-hypnose. Elle offre une formation en ligne complète qui m’a vraiment été utile. Et @karinelasagefemme, grande âme qui offre un espace virtuel préparatoire qui m’a beaucoup fait de bien. Merci à toutes ces femmes qui honorent ce travail miraculeux qu’est celui de donner la vie. ✨🙏🏼💛

Une publication partagée par Vanessa Pilon (@vanpailong) le

De son côté, le nouveau papa a partagé la même photo, honorant quant à lui la force des femmes et le travail de celles qui ont aidé la petite Claire à venir au monde : « Bienvenue Claire, ma douceur, ma beauté. J’ai témoigné de la force extraordinaire de la femme dimanche dernier, j’ai vu mon amoureuse accoucher, à la maison, dans notre chambre. J’ai témoigné de cette merveille, complètement admiratif, ébloui devant la grandeur de la nature. Nous voilà déjà quelques jours plus tard, comblés. On prend le temps de vivre. »

Félicitations aux heureux parents!

Serge Cloutier

 

À lire aussi :

Éliane Gagnon attend son premier enfant!

C’est lui, le nouveau chum de Shanie d’OD Bali!

Pascal Morrissette raconte l’accouchement à domicile de Julie Ringuette

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES