Pascal Morrissette raconte l'accouchement à domicile de Julie Ringuette

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est le bonheur dans la maisonnée de Pascal Morrissette et Julie Ringuette, qui accueillaient leur petite puce Sam au début du mois dernier. L'animateur avait alors dédié un texte des plus touchants rendant hommage à la force de son amoureuse, en plus d'une vidéo particulièrement cute. Tous les accouchements sont différents, mais l'important demeurera toujours qu'ils respectent la maman dans ses décisions. Et c'est exactement ce qui s'est passé pour eux!

En entrevue avec le magazine 7 Jours, celui qui animera Juste pour ados ce dimanche a raconté la venue tout en douceur de sa petite fille : « Ç’a été un accouchement à notre image. Ça n’a pas été très long : ç’a pris trois heures entre le début des contractions et la naissance de notre petite. Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. On nageait doucement dans la piscine, Julie et moi, et, en sortant, elle a crevé ses eaux. Par la suite, tout est allé très vite! Sam est née à la maison, dans le bain, avec l’aide de sages-femmes. Et c’est moi qui ai sorti la petite de l’eau! On s’est ensuite allongés tous les trois dans notre lit afin de savourer le moment. Je n’en reviens pas de la force des femmes et de la nature. Ce que j’ai vu est si beau! »

C'est d'abord Julie qui désirait un accouchement naturel, mais le fier papa a vite fait d'apporter son soutien à sa douce : « Au départ, je n’étais pas chaud à l’idée, mais Julie y tenait absolument. Après avoir rencontré les sages-femmes, j’ai été rassuré : elles ont une approche très humaine. Finalement, j’aime l’idée que notre fille soit née à la maison. Je vais toujours me souvenir de la phrase d’une des sages-femmes, qui a dit : "Votre fille est la seule personne qui est arrivée chez vous sans passer par la porte". »

Quelle belle manière d'arriver dans le monde! La petite famille passera d'ailleurs un été magique, puisque Pascal trimera sur la prochaine saison de Cochon dingue, en plus de réaliser un projet de voyage avec Julie pour la chaîne Évasion. Avec Sam, évidemment!

 

À lire aussi : 

Korine Côté est enceinte!

Jean-Carl Boucher est en couple!

Ariane Moffatt revient sur son accouchement difficile

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !