Une soirée d'élimination difficile à Occupation Double

Crédit photo: Instagram Occupation Double

C'était une fille qui devait plier bagage ce dimanche à OD Afrique du Sud et on savait déjà que ça allait brasser entre les gars au souper d'élimination.

Mais avant ça, on a assisté à la suite du 5 à 7 de jeudi dernier, alors que les candidats et les candidates apprenaient que cinq nouveaux allaient bientôt faire leur entrée dans l'aventure. Les filles, qui ont pour la plupart hurlé de joie, ont finalement eu des réactions plutôt différentes les unes des autres : Claudie a rassuré Mathieu et Camille a fait la même chose avec Kevin, alors que Trudy n'a pas caché son excitation à l'idée de finalement développer une connexion avec un gars. De son côté, Rym a avoué que, malgré qu'elle file le parfait bonheur avec Chris pour l'instant, elle ne se ferme aucune porte. Comme quoi la « lionne territoriale » a une vision différente quand c'est elle qui papillonne que quand c'est son homme...

On a aussi pu voir le voyage de rêve de Karl et Ophélia aux Seychelles. « On ne touche pas à Polina » est une maxime qui a officiellement pris le bord pendant ce périple, puisque le nouveau couple d'OD a eu des rapprochements dans un grand bain moussant. Rien d'aussi malaisant que le bain rempli de fleurs qu'avaient partagé Karine et Sansdrick à OD Bali, inquiétez-vous pas! « La tension sexuelle s'est mise dans l'air », au son des tamtams un peu plus tard entre Karl et Ophélia, selon les mots du propriétaire d'une douzaine de poules, mais les voyageurs s'en sont tenus aux bisous. De retour chez les gars, monsieur a cependant raconté avec beaucoup d'élégance ce qui s'était déroulé dans son maillot de bain pendant une séance de frenchs dans la piscine. À écouter les candidats et les candidates cette année, on en vient à se demander si leurs parents suivent l'émission ou pas!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Occupation Double Connerie (@od.connerieafrique) le

Ce ne sont pas les seuls qui ont pu sortir des maisons, puisque Camille est allée à Johannesburg avec Kevin, tout comme Polina avec Chris. Ce moment en tête-à-tête a su allumer un semblant d'intérêt, quoique peut-être plus motivé par le jeu que par autre chose. Une chose est certaine, c'est que Camille a montré son côté bitchy dès son retour dans la troisième maison, où elle a allègrement ri de ce qu'elle considérait comme une absence totale de connexion entre Polina et Chris. Peut-être qu'elle remettra en question son attitude quand elle regardera les épisodes et qu'elle verra l'entraîneur privé dire tout le contraire aux gars!

De son côté, toujours à Johannesburg, Kevin a lancé dans un accès de respect et de logique que « C'est sûr que le musée de l'Apartheid, c'est pas la place idéale pour des rapprochements », tout de suite après que le guide ait parlé des pendaisons de l'époque. Faut bien lui donner raison là-dessus. Le gérant de bar nous a aussi entretenus sur ses « petits pets nerveux » juste avant de faire son saut de bungee, chose qui devait être très agréable pour la pauvre personne qui attachait son harnais. Même si lui et Polina ont été plutôt terrifiés avant de se lancer dans le vide, personne n'a chocké comme la « coiffeuse de Chambly » l'an dernier. Désolé Maude, tu restes seule dans ta team!

Tous les gars et toutes les filles se sont (ENFIN) retrouvés dans un seul et même party où le Canadian tuxedo était à l'honneur, tout comme les gars de Bleu jeans bleu, qui se sont rendus en Afrique du Sud pour interpréter leur hit de l'heure aux expatriés. Avec tout ce beau monde-là réuni, les triangles amoureux qui se sont dessinés depuis le début du show ont été le sujet principal de bien des conversations (n'est-ce pas, Polina, Karl et Ophélia?), mais la bisbille n'a étonnamment pas été au rendez-vous pour autant.

Tout ça pour nous conduire au souper d'élimination, où Karl a donné le ton en disant à la « blague » que c'est Chris qui devrait partir cette semaine, simplement parce que ce dernier a toujours un intérêt pour Ophélia. Peut-être qu'il devrait envisager une relation avec Rym, puisqu'ils semblent tout aussi possessifs l'un que l'autre, mettons. Karl n'a pas lâché le morceau et a demandé à plusieurs reprises à son coloc comment il pouvait avoir encore plusieurs coups de coeur. On dit ça, on dit rien, mais c'est peut-être parce qu'ils en sont seulement au tiers de l'aventure, hein?! Parti en voyage, Karl avait visiblement manqué le mémo sur la fraternité au sein des premiers gars, qui ont décidé de se serrer les coudes en prévision de l'arrivée des nouveaux. Ça tournait en rond au point où Jay Du Temple s'est tanné et a dû demander de diriger la conversation ailleurs. Merci pour ça, Jay!

C'est finalement dans une ambiance à couper au couteau que les gars se sont entendus pour éliminer Polina, un choix plutôt stratégique puisqu'elle risquait à leur avis de former une connexion avec les nouveaux, qu'on a bien hâte de voir débarquer en Afrique du Sud. Trudy et Naomy auraient bien pu y passer à sa place, mais les candidats doutaient de leurs chances de séduire les prochains gars; une réflexion peu flatteuse pour les deux filles, on va se le dire. Même si Chris a défendu corps et âme la belle chanteuse, il a dû lâcher le morceau face à la majorité.

C'est pas mêlant : avec trois maisons plutôt que deux, les participants sont plus joueurs que jamais, et Polina l'aura appris à la dure.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES