Une actrice ayant dénoncée Weinstein accusée à son tour d'agression sexuelle

Véritable figure de proue du mouvement #MeToo, l'actrice italienne Asia Argento se retrouve à son tour au cœur d'un scandale sexuel. Celle qui avait été parmi les premières à dénoncer Harvey Weinstein l'automne dernier aurait apparemment payé un jeune acteur pour faire taire les accusations d'agression sexuelle qu'il avait l'intention de porter contre elle, a révélé le New York Times.

Âgé de 17 ans au moment des faits allégués en 2013, Jimmy Bennett, qu'on a pu voir dans des films tels que Daddy Day Care et Star Trek, a accusé l'actrice âgée de 37 ans à l'époque de l'avoir agressé sexuellement dans un hôtel de la Californie, où l'âge légal de consentement est établi à 18 ans. Une compensation de 380 000$ a été arrangée par les avocats des deux parties, l'accusation soulignant que le musicien, aujourd'hui âgé de 22 ans, était si troublé par cet événement qu'il aurait été dans l'incapacité de travailler par la suite. La journaliste Kim Severson détaille justement que l'année suivant cette rencontre, l'acteur aurait empoché 2,7 millions de dollars, un épatant contraste avec les 60 000$ amassés l'année suivante. C'est l'omniprésence d'Asia Argento au sein du mouvement dénonçant les abus sexuels qui aurait poussé le jeune acteur à matérialiser ses accusations.

Cover-Images

Les deux acteurs se connaissent depuis longtemps, ayant joué un duo mère-fils troublant dans The Heart Is Deceitful Above All Things en 2004. Depuis, leur relation s'était approfondie, se référant l'un à l'autre comme une mère et comme un fils et se rencontrant à plusieurs occasions.

Cette nouvelle arrive quelques semaines après le décès du petit ami de l'actrice, l'animateur Anthony Bourdain.

Cover-Images

 

À lire aussi : 

La blague qui n’a pas passé pour Gino Chouinard

Marina Bastarache passe un message important sur la chirurgie plastique

L’animateur et comédien Edgar Fruitier accusé d’attentat à la pudeur envers un mineur

Source : New York Times

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES