L'animateur et comédien Edgar Fruitier accusé d'attentat à la pudeur envers un mineur

Crédit photo: Wikipédia

C'est dans le journal hebdomadaire longueuillois Le courrier du Sud qu'on apprend qu'Edgar Fruitier, l'animateur qu'on peut notamment entendre sur ICI Radio-Canada Première à l'émission Samedi et rien d'autre, est accusé d'attentat à la pudeur contre un mineur.

Les accusations qui pèsent contre l'homme de 88 ans font référence à des gestes qui auraient été commis dans les années 70. Plus précisément, les actions dénoncées par la victime alléguée, dont on ne connaît pas l'identité et qui était mineure à l'époque des gestes présumés, auraient été commises entre le 1er juin et le 31 août 1974 en Estrie, puis entre le 20 mars et le 20 septembre 1976 en Montérégie.

L'animateur et comédien, qu'on a pu voir dans les séries Poivre et Sel et Lance et compte, ne s'est pas présenté au palais de justice de Longueuil vendredi dernier alors que son dossier était appelé à comparaître. Il était alors représenté par son avocate et a plaidé non coupable aux deux chefs d'accusation qui pèsent contre lui.

L'accusation d'attentat à la pudeur peut d'ailleurs sembler étrange puisque c'est un chef d'accusation qui n'existe plus aujourd'hui. Ce terme sera toutefois retenu puisqu'il s'agit de celui qui s'appliquait à l'époque où les faits allégués auraient été commis.

Aucun détail n'a été révélé quant aux gestes reprochés à Edgar Fruitier et la suite des procédures judiciaires est prévue pour le mois prochain.

 

À lire aussi:

Harvey Weinstein plaide non coupable aux nouvelles accusations qui pèsent contre lui

Trois nouvelles accusations d'agression sexuelle pour Kevin Spacey

Une femme obsédée par Kevin Parent fait face à des accusations criminelles

Source: Le courrier du Sud

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES