Aller au contenu
L’Échappée: Un nouvel éducateur et une Brigitte en boisson

Cette semaine dans L’Échappée, l’épisode a été teinté par l’arrivée d’un nouveau personnage. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Ce lundi soir, c’est le personnage de Félix Gravel (Lou-Pascal Tremblay) qui a finalement fait son entrée dans l’émission. Après avoir passé une entrevue avec Noémie (Anick Lemay), le jeune diplômé, assez confiant et provocateur, obtient finalement le poste d’éducateur à la suite du désistement de l’autre candidate. Une fois embauché, il visite le centre et se présente aux jeunes. Lors d’une discussion avec ceux-ci, on apprend que son père est Bobby Gravel, un musicien connu et l’ex de Brigitte (Julie Perreault). Du côté de l’autre éducateur, Robin (Jean-François Nadeau), celui-ci est présent alors que Noémie avertit Romy (Sophie Nélisse) que l’échange de mots avec lui devrait cesser. Plus tard, il met l’adolescente au courant des accusations qui seront portées contre elle et celle-ci se révolte. Se sentant trahie, elle désire changer d’éducateur.

Alors que Jade (Charlotte Aubin) est toujours en convalescence, Brigitte, malgré sa colère contre son défunt fiancé, décide de s’occuper d’elle. Toutefois, celle-ci est bouleversée après avoir appris que sa fille n’avait pas hérité du rein de celui-ci. Sa consommation d’alcool augmente ainsi considérablement et elle devient désagréable dans ses interactions avec les autres. Par le même fait, elle omet de respecter les consignes postopératoires de Jade et lui donne un aliment interdit. En son absence, Clément (Rémy Girard) se voit donc obligé d’amener la jeune femme, très mal en point, à l’hôpital, car il s’agit peut-être d’un rejet de greffe. Brigitte, toujours en état d’ébriété, s’excuse, mais cela ne répare pas ses erreurs. Clairement dans un mauvais état, elle essaie même d’embrasser Richard (Pierre-Yves Cardinal).

Alberto (Marcelo Arroyo), toujours en ville, surveille Noémie de loin, tout en développant une dangereuse complicité avec Sonia (Marie-Claude Guérin). Elle s’en rend compte et avise Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon), mais celui-ci nie la possibilité que son oncle soit au Québec. Ce dernier va donc lui parler pour lui dire de se tenir loin de sa conjointe, mais les deux hommes n’en arrivent pas à un consensus. Alberto finit donc par menacer Noémie de diffuser une photo compromettante de son conjoint à l’immigration, ce qui donne lieu à une discussion dans le couple. Par ailleurs, toujours au Nouveau-Brunswick, David (Patrick Hivon) s’étouffe lors d’un repas. Joëlle (Laurie Babin) hésite à saisir l’opportunité pour passer à l’action, mais finit par le sauver. Puisque l’état de santé de son ravisseur se détériore considérablement, elle hérite de la responsabilité d’aller faire l’épicerie et n’en profite toujours pas pour se sauver, restant fidèle.

Chez les jeunes du centre, grâce à un partenariat entre l’auberge et le centre, Raphaël (Noah Parker) commence à travailler. Martine (Sophie Bourgeois) le met à la porte, puisqu’elle ne veut plus être associée au père du jeune homme, mais Marc (Stéphane Gagnon) réussit à gagner le débat et à le garder à l’emploi. Claudie (Kelly-Ann Dépeault), elle, visite Astrid (Éléonore Loiselle) à l’hôpital. Elle nie savoir toute information sur la situation auprès des policiers, mais, se sentant coupable, elle finit par se rendre au poste avec sa mère pour partager d’où venaient les pilules, sans toutefois mentionner qu’elle en est responsable. Richard interroge le coupable et Claudie finit par avouer à Martine toute la vérité.

Plus de contenu