Skip to content
Julie Drolet s’ouvre sur son cancer: «Le mien, c’est celui qu’on ne veut pas avoir»
Crédit Julie Drolet/Capture Radio-Canada Info

Julie Drolet révélait en janvier dernier les raisons derrière sa pause à l’antenne, expliquant qu’elle devait se retirer en raison de problèmes de santé.

Voilà qu’elle a récemment fait un retour dans la maison de Radio-Canada, dans le cadre d’une touchante entrevue accordée à Pénélope McQuade, où elle se confie avec sincérité sur la maladie qui l’a frappée.

Craignant d’être submergée par l’émotion en retournant à la maison de Radio-Canada, Julie affirme s’être entourée de personnes importantes à ses yeux pour vivre ce grand moment, dont son conjoint, Michel C. Auger.

«(…) En ce moment, je vais vous dire, mon grand bonheur qui me reste dans la vie, c’est mes marches avec Hercule (son chien adoré) (…) Je suis partie de loin, parce que bon, oui, il y a eu le diagnostic en octobre, ça me semble déjà faire une éternité. Au début, c’est un choc, hein (…) Bon, il y a des traitements qui ont commencé très rapidement parce que c’est un cancer à prendre au sérieux. Pour les gens qui connaissent un peu le cancer du sein, le mien, c’est celui qu’on ne veut pas avoir: c’est un triple négatif, c’est un cancer très agressif. Le problème de ce cancer-là, c’est les récidives. Les récidives sont mortelles, et elles viennent vite, et c’est un cancer qui se traite mal. C’est un défi à ce niveau-là (…)», témoigne-t-elle avec courage, en ajoutant que son animal lui fait du bien, car elle n’a pas peur de le secouer avec ses émotions.

Inspirante par sa force incroyable, elle soutient d’ailleurs avoir le profond désir de se rappeler qu’elle est encore en vie, et qu’elle ne veut pas gaspiller une seule minute.

La journaliste et cheffe d’antenne d’ICI RDI traverse cette épreuve en même temps que sa sœur, elle aussi atteinte d’un cancer.

Nous lui envoyons tout notre amour, beaucoup de courage, et toutes les ondes les plus positives.

Facebook @Julie Drolet

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu