Skip to content
Gino Chouinard de retour à Salut Bonjour!
Crédit Capture TVA+/Salut Bonjour

Gino Chouinard de retour à Salut Bonjour… le temps d’un instant!

L’animateur était de passage sur le plateau de l’émission chouchou, non pas pour reprendre son rôle matinal, mais pour jaser de sa toute nouvelle aventure: sa participation à la prochaine saison de Sortez-moi d’ici!.

Alors non, vous ne retrouverez pas Gino dans vos matins, mais vous le verrez bientôt dans des situations pas mal plus précaires… et sûrement loin de sa zone de confort!

Ève-Marie Lortie ne s’est pas gênée pour lui rappeler qu’il avait déjà reçu plusieurs anciens campeurs… et qu’il avait toujours affirmé haut et fort qu’il ne ferait jamais cette aventure! Elle lui a donc demandé, mi-sérieuse mi-taquine, pourquoi il disait cela.

Capture TVA+/Salut Bonjour

«(…) C’était une diversion quand je vous disais ça, parce que je devais faire la saison deux (…) et je voulais tous vous surprendre en ne vous le disant pas. Et je n’ai pas fait la saison deux pour un problème d’horaire. À la toute fin, j’ai cédé ma place. Mais je me disais: Je vais peut-être faire la saison trois (…)», avoue le cachotier.

Capture TVA+/Salut Bonjour

«(…) J’avais envie de faire d’autres choses, j’avais envie d’aller ailleurs (…)», soutient-il.

Son ancien collègue Jean-Philippe Foisy n’a pas pu s’empêcher de le taquiner un peu, en lançant à la blague que Gino est un peu «pissou» et lui a alors demandé comment son aventure s’est-elle vraiment passée.

«(…) Il y a des choses auxquelles je m’attendais, mais il y a des choses auxquelles je ne m’attendais pas. La vie au camp, c’est dur (…) Je dormais peu, j’étais brûlé (…)», témoigne Gino.

Gino, que plusieurs campeurs qualifient de parfait, a tout de même laissé sortir son petit côté rebelle! Il a avoué avoir tenté de tricher en cachant une paire de sous-vêtements de rechange… qui a rapidement été découverte et confisquée par la production. Oups!

Même si ce fut une belle expérience déconnectée, sans cellulaire, où il a eu des conversations profondes et tissé des liens incroyables, Gino avoue avoir eu un moment de grand doute. Lors d’une épreuve particulièrement difficile, il a bien failli déclarer que son aventure s’arrêtait là.

Petite confidence en plus: Ève-Marie a révélé que l’une des plus grandes peurs de l’animateur, était d’être bougon… Et selon ses propres dires, il l’a peut-être un tout petit peu été par moments!

«(…) Le fait de ne plus être à Salut Bonjour, j’avais l’impression que je n’avais pas Salut Bonjour à protéger dans ce contexte-là. Je n’avais que moi. Et après une journée et demie, les caméras, je ne les voyais plus (…) Il y avait des matins où j’étais boubou, et ça paraissait. Ça durait 10 minutes, et j’ai assumé. Ce n’est pas grave (…)», assume-t-il, en riant.

Depuis la fin de son contrat à l’émission, Gino affirme profiter pleinement de son temps pour réaliser divers projets, voyager et prendre du recul. Mais une chose ne change pas: partout où il va, les gens continuent de lui parler de son ancien rôle d’animateur matinal… et de sa famille de Salut Bonjour.

Ne manquez pas le premier épisode de la nouvelle saison de Sortez-moi d’ici! ce dimanche 13 avril à 19 h 30, sur les ondes de TVA et TVA+.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu