Vendredi, Éric Lapointe a brisé son silence après être resté très discret sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois et après un procès fort médiatisé pour voies de fait.
Alors que sa dernière publication Facebook, partagée le 16 juillet 2020, affirmait que le chanteur niait « catégoriquement avoir posé les gestes qui lui sont reprochés sur la page Facebook Hyènes en jupons », voilà que le rockeur controversé a souligné son retour sur la toile avec un nouveau spectacle. En effet, Éric Lapointe montera sur les planches le 27 décembre prochain à 21h pour présenter le spectacle en ligne À l'abri du monde entier : Lapointe le show virtuel, inspiré du titre de sa récente chanson.
« Salut la gang, je m'ennuie de vous tous! De mes boys! De mon rock! Dieu que ma guitare a besoin d'air… Le 27 décembre, on se fait plaisir et on débarque dans votre salon », a-t-il signé sur le réseau social.
Rappelons que, en octobre dernier, l'artiste de 50 ans a plaidé coupable à l'accusation de voies de fait sur une femme qui pesait contre lui. Il a toutefois obtenu une absolution conditionnelle avec probation d'un an.