Éric Lapointe nie catégoriquement les allégations d'agression sexuelle formulées contre lui

Crédit photo: Karine Paradis Éric Lapointe

Formellement accusé de voies de fait contre une femme et en attente de procès, Éric Lapointe est maintenant l'objet d'allégations d'agression sexuelle. Dans un témoignage anonyme, cette nouvelle victime alléguée raconte qu'elle faisait de la figuration pour un clip du chanteur il y a une dizaine d'années quand celui-ci l'aurait conduite dans une pièce fermée pour tenter d'avoir des relations sexuelles avec elle, malgré qu'elle aurait mentionné à plusieurs reprises ne pas être consentante.

C'est finalement le réalisateur du clip qui aurait ouvert la porte de l'extérieur, lui permettant de s'enfuir. Éric Lapointe aurait cependant continué de tenir des propos très déplacés à son endroit durant le reste du tournage, auquel aurait également assisté sa conjointe de l'époque et où on aurait, selon le témoignage de la victime alléguée, retrouvé drogue et alcool.

Sur la page Facebook du chanteur, son équipe a indiqué que « Éric Lapointe nie catégoriquement avoir posé les gestes qui lui sont reprochés sur la page Facebook Hyènes en jupons. Il encourage cependant les personnes ayant subi des agressions à porter plainte à la police. » « Veuillez noter qu’Éric ne fera aucun autre commentaire », peut-on également lire.

Rappelons qu'un nouveau chef d'accusation a été porté contre Éric Lapointe dans son procès pour voies de fait puisqu'il aurait contacté sa victime alors qu'il lui était interdit de le faire. Bien qu'il continue ses activités professionnelles, le chanteur s'est fait exclure d'un spectacle de la Fête nationale auquel il devait initialement participer.

De nombreuses personnalités publiques ont également été visées par des allégations dans la dernière semaine avec la vague de dénonciations qui déferle présentement sur les réseaux sociaux québécois. Maripier MorinDavid DesrosiersYann Perreau, Bernard AdamusMaybe WatsonJemceeKevin Parent, Brandon St-Jacques Turpin, Gabriel D'Almeida Freitas et Alex Nevsky ont dû répondre aux accusations portées contre eux.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !