L’auteure India Desjardins, que l’on a notamment connue grâce au succès de sa série de livres Le Journal d'Aurélie Laflamme, mais bien sûr aussi grâce à l’adaptation cinématographique de celle-ci, continue d’atteindre d’autres sommets! En effet, on apprenait cette semaine dans les pages du Journal de Montréal que son livre illustré Une histoire de cancer qui finit bien, paru à l’automne 2017, sera maintenant distribué dans les écoles britanniques. En effet, la maison d’édition britannique Quarto Kids a acheté les droits anglais de l’ouvrage l’année dernière, mais c’est uniquement la semaine passée que la belle a appris par celle-ci que la traduction anglaise avait été choisie par l’Empathy Lab. L’organisme aurait en fait sélectionné 50 livres à l’international pour les distribuer dans les écoles afin de rejoindre les 4 à 16 ans, a révélé India.

Voici d'ailleurs ce qu'elle en a dit via une de ses plus récentes publications Instagram : « Je suis super fière d'annoncer que mon livre Une histoire de cancer qui finit bien (A story of cancer with a happy ending, publié par Quarto Kids et illustré par Marianne Ferrer), a été choisi par le Empathy Lab UK, un organisme britannique qui fait la promotion de la lecture chez les jeunes pour les aider à développer leur empathie! J’adore leur description du livre : "Cancer seen from the perspective of a 15-year-old who longs for people to see beyond the illness to who she really is. Wonderful illustrations enhance the text and it ends on a reassuringly positive note" ».

L’histoire de son livre est en fait inspirée d’une rencontre qu’India a faite. En effet, Desjardins a rencontré Emma Veilleux, une jeune fille atteinte de leucémie âgée de 11 ans à l'époque, et a dépeint les craintes et pensées intimes de celle-ci dans le livre. India a confié, en parlant d’Emma qui s’en est sortie et est maintenant âgée de 18 ans : « Son but avec ce livre-là, c’était de donner de l’espoir. De voir qu’il a été choisi dans un truc comme l’Empathy Lab, c’est en plein dans le rêve et le désir d’Emma ». Wow! On peut dire qu’India ne fait pas qu’écrire de belles histoires, elle en vit aussi! C'est un vrai conte de fées!

On comprend qu’India est ravie, mais aussi étonnée de voir que son livre parcourt autant la planète! D’ailleurs, ce n’est pas le seul de ses écrits à avoir voyagé autant; on n'a qu’à regarder la série de romans sur Aurélie Laflamme qui est vendue au Portugal, en Italie, en Lituanie, en Hongrie, en Allemagne et en France, un pays où elle a dépassé le million d’exemplaires vendus.

L'auteure participera à la Semaine de lecture, à Cologne, en Allemagne, au mois de mai prochain, mais aussi elle va bientôt organiser une grosse fête pour souligner le dixième anniversaire de la sortie du film Le journal d’Aurélie Laflamme. Marianne Verville, qui a incarné Aurélie dans le film, avait déjà glissé un mot à propos de cela il y a quelques mois. India n’a pas le droit d’en parler davantage en ce moment, mais indique vouloir en dire plus très bientôt, alors c’est à surveiller!

Félicitations pour tous tes succès, India!

En coulisses

Psst : Avez-vous vous vu ses récentes photos avec son mari Olivier Bernard, alias le Pharmachien? Ils ont même participé au #DollyPartonChallenge! Ils sont adorables!

 

Voir cette publication sur Instagram

On a percé le secret pour réussir à faire #riseoftheresistance aujourd’hui! Le lendemain de l’ouverture de l’attraction ! À 8h15am, toutes les places étaient distribuées! Comment on a fait? #geeks Je dis toujours à mes amis que je suis la meilleure guide de Disney, et là, je suis à jour pour mes conseils! J’avoue que je suis un peu moins fan de Star Wars depuis la surabondance, mais le parc est hallucinant avec un niveau de détails que j’ai rarement vu. Donc j’ai tripé. C’est une immersion complète grandeur nature. Les deux attractions, Rise of the resistance et Smuggler’s run, sont d’ailleurs basées sur l’expérience immersive totale. (On a aussi réussi à être pilotes dans #smugglersrun !!! 🙌) 📷1: Devant le Millenium Falcon 📷 2 et 3: sneak peeks de Rise of the resistance. . . . #galaxysedge #waltdisneyworld #hollywoodstudios #smugglersrun #riseoftheresistance #geeks #crackingthecode #starwars

Une publication partagée par India Desjardins (@indiadesjardins) le

Page d'accueil