Le 22 janvier dernier, une entrevue avec Maripier Morin dans le Journal de Montréal a fait beaucoup jaser. La comédienne et animatrice s'est confiée sur la perception de son corps et comment, à un certain moment de sa vie, elle était devenue en quelque sorte obsédée par la poursuite d'un corps parfait. Toutefois, le passage qui en a dérangé plusieurs, dont l'animateur Benoît Dutrizac, c'est celui où elle revient sur sa séance de photo pour sa nouvelle collection avec Blush et qu'elle se dit qu'elle s'est sentie « dégueu ».

On lui a alors reproché de donner un mauvais exemple aux femmes. Dans son émission du matin à QUB Radio, Benoît Dutrizac a dit : « Il y a des femmes qui ont un surpoids et, quand une femme comme Maripier Morin dit : “Je me sens dégueu”, c’est quoi, le message qu’elle envoie aux femmes qui n’ont pas le temps de s’entraîner, qui ont une vraie vie et qui ont des enfants? »

Depuis, la principale intéressée n'avait pas commenté l'affaire. Ce sera chose du passé, car Maripier Morin sera de passage à Deux hommes en or pour défendre ses propos, comme le montre l'extrait dévoilé sur la page Facebook de l'émission de Télé-Québec animée par Patrick Lagacé et Pier-Yves Lord.

« En fait, ce que j'essayais de dire, c'est juste de s'écouter. T'sais, c'est correct de douter. C'est correct d'avoir des moments de faiblesse. C'est correct aussi de se remettre en question. Si une petite fille, qui doute d'elle-même, pis qui voit une fille comme moi qui a les mêmes doutes, les mêmes incertitudes, je pense que ça nous unit plus que ça fait que moi je m'élève. T'sais, j'pense qu'il y a quelque chose de très humain là-dedans! », l'entend-on dire, visiblement émue.

On la sent à fleur de peau et elle-même l'avoue ensuite en disant : « Je ne pensais pas que ça allait me toucher, mais on dirait que ça me touche de parler de ça ».

Comme quoi il est important de se rappeler que n'importe qui peut douter de sa personne, peu importe son corps.

Pour visionner l'entrevue complète, il faudra regarder l'émission de vendredi soir, diffusée dès 21h.

Plus de contenu