Un autre personnage quittera Unité 9

Crédit photo: Facebook Unité 9

Unité 9 tirera sa révérence ce printemps et on sent plusieurs intrigues se boucler, parfois un peu trop rapidement (on pense au changement soudain de comportement de certains IPL ou encore à des libérations faites rapido presto), parfois en prenant tout le temps du monde (on attend toujours les révélations de Marie à sa sœur!). En voilà qu'il y en a une qui trouvera sa conclusion de façon abrupte, certes, mais pas sans avoir tissé une toile qui prendra quelques semaines à défaire. Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode d'hier et celui de la semaine prochaine, disponible sur l'Extra d'ICI Tou.tv, sachez que les spoilers vous attendent comme Boule de quille (Kathleen Fortin) au coin de la cour.

Après l'épisode de mardi, nombreux sont les téléspectateurs qui voyaient venir ce qui attendait Shandy (Catherine-Anne Toupin). Complètement isolée, elle a compris que ses manigances allaient être exposées au grand jour et s'est réfugiée dans la salle de bain avec la lame d'un ciseau, visiblement en proie à une grande détresse. Les fans de la première heure se souviennent que le personnage avait fait une tentative de suicide alors qu'il était toujours interprété par Suzanne Clément; eh bien, c'est ce même geste qui aura finalement coûté la vie à Shandy. Au début de l'épisode du 20 novembre, que les abonnés peuvent visionner dès maintenant, elle se pend effectivement dans une cabine de toilette, entraînant une enquête sur sa mort auprès des détenues qui l'ont connue de près.

Rares sont les personnages créés par Danielle Trottier qui auront survécu à toutes les saisons de l'émission. En fait, seulement Marie (Guylaine Tremblay), Jeanne (Ève Landry), Suzanne (Céline Bonnier) et Normand Despins (François Papineau) sont de la production depuis 2012. À quelques mois de la finale, la mort de Shandy entraîne une question : est-ce que les autres connaîtront une fin heureuse?

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES