La septième saison d'Unité 9 sera la dernière

Crédit photo: Facebook Unité 9

C'est une annonce qu'on anticipait et qui devait bien tomber un jour ou l'autre : après sept saisons, Unité 9 se conclura ce printemps. C'est Danielle Trottier qui en a fait l'annonce cet après-midi, conjointement avec Fabienne Larouche et Michel Trudeau ainsi qu'avec la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult.

« C’est toujours difficile de terminer une série aussi marquante et populaire qu’Unité 9. Le deuil sera difficile à faire mais le temps venu, nous passerons à autre chose avec un sentiment de grande fierté pour toute l’équipe. », a déclaré par voie de communiqué la productrice. L'auteure a également pris soin de remercier toute l'équipe, en plus de souligner le caractère fertile en rebondissements de la série : « Le contexte de l’histoire, prison de femmes, autorisait beaucoup d’émotions et de situations dramatiques. C’était une occasion rêvée de mettre en valeur les talents féminins québécois sans pour autant laisser de côté les talents masculins! Tous et toutes ont été inspirants, inspirantes devant la caméra experte du réalisateur Jean-Philippe Duval.» « Chaque succès télévisuel est le fruit du travail commun d’un auteur, des producteurs, d’une équipe et d’un diffuseur qui partagent la même conviction, même si la partie n’est pas gagnée d’avance. Comme toutes les séries marquantes de l’histoire de la télé, ses personnages ont tissé d’entrée de jeu un lien affectif profond avec le public qui ne s’est jamais démenti », a exprimé de son côté la DG du diffuseur.

Depuis quelques saisons, des fans se plaignent de l'intrigue qui tourne parfois en rond, mais les téléspectateurs ne sont pas moins accrochés aux femmes de Lietteville. L'émission devrait d'ailleurs redevenir la plus regardée au Québec dès son retour en ondes, le 11 septembre prochain. Bien que ce sera la dernière, cette saison promet d'être une fois de plus riches en péripétie, avec l'arrivée de nouveaux personnages et une Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) qui semble enfin prête à passer aux aveux concernant ses nombreux secrets.

Rappelons que, l'an dernier, Danielle Trottier avait garanti qu'il y aurait une septième saison, la série ne pouvant se conclure avec la fin de la sixième, qui laissait beaucoup trop d'éléments en suspens. On parie donc que l'auteure saura boucler la boucle comme il se doit!

 

À lire aussi :

Antoine Desrochers rejoindra une tonne de nouveaux personnages dans L’Échappée

Jay Du Temple en route vers OD: Un docu-réalité sur l’avant Bali

Les premières images du documentaire en famille de Dave Morissette enfin dévoilées

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES