![Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine [4 au 8 avril 2022]](https://hollywoodpq.com/app/uploads/2022/02/top-5-hpq-2.jpg)
Comme chaque samedi matin, nous sommes lĂ pour vous informer sur ce qui a fait le plus de bruit sur la toile et dans notre show-business adorĂ©. Que vous soyez en train de siroter votre cafĂ©, ou encore, de boire votre troisiĂšme Bloody Cesar, nous nous occupons de vous rĂ©sumer les nouvelles culturelles que vous avez peut-ĂȘtre manquĂ©es pendant la semaine. AprĂšs tout, câest notre travail de vous garder informĂ©s sur lâactualitĂ© artistique quĂ©bĂ©coise et internationale. Bon samedi! Aussi, ne manquez pas notre entrevue radio, Ă lâantenne de CNV avec moi-mĂȘme, Pierre-Luc Houle, dĂšs midi. Pour Ă©couter la chronique HollywoodPQ en direct, câest par ici.
Magalie Lépine-Blondeau en vedette dans une nouvelle série télé

Mardi avait lieu une confĂ©rence de presse prĂ©sentĂ©e par Radio-Canada, annonçant une toute nouvelle minisĂ©rie intitulĂ©e Les yeux fermĂ©s mettant en vedette lâexcellente Magalie LĂ©pine-Blondeau. La sĂ©rie de six Ă©pisodes sera rĂ©alisĂ©e par Jeanne Leblanc et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeaupour Aetios Productions. Pour ce qui est des tournages, ils dĂ©buteront quelque part en mai prochain.
Lâhistoire de cette fiction sera sĂ©parĂ©e en deux temps :
- Le 21 septembre 1994 : « AprĂšs le souper, Simon DĂ©nommĂ©, 15 ans, (LĂ©okim Beaumier-LĂ©pine) s'en va au dĂ©panneur en vĂ©lo. Il ne rentre pas Ă la maison. Le lendemain, on repĂȘche son corps dans la riviĂšre ».
- 27 ans plus tard : « Ălise, 38 ans (Magalie LĂ©pine-Blondeau) est toujours obsĂ©dĂ©e par la mort de ce frĂšre. Cette disparition a bouleversĂ© sa vie et plusieurs de ses questions n'ont pas obtenu de rĂ©ponses. Plus Ălise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s'Ă©paissit. Que s'est-il rĂ©ellement passĂ©? Dans sa quĂȘte de vĂ©ritĂ©, elle s'adjoint plusieurs tĂ©moins du passĂ©, dont un ancien animateur de pastorale (Benoit McGinnis) qui a bien connu Simon. Ce qu'elle dĂ©couvrira changera Ă jamais sa perception des Ă©vĂ©nements ».
Pour mettre en image cette histoire dont nous savons déjà que nous aimerons, une distribution de feu a été mise en place. Celle-ci comprend évidemment Magalie Lépine-Blondeau, mais également, Anie Pascale, Benoit McGinnis, Isabelle Guérard,Patrice Dubois, Larissa Corriveau, Frédéric Pierre, Charlotte Aubin,Louis-Philippe Dandenault, Marc Beaupré, Annick Bergeron, Muriel Dutil et les jeunes Léokim Beaumier-Lépine, Laurence Ménard et Arnaud Vachon.
ZĂ©nith : VĂ©ronique Cloutier Ă la barre dâune Ă©mission de variĂ©tĂ©s musicale de grande envergure

« Sur un grand plateau aux allures d'une arĂšne, 4 artistes bien connus de 4 gĂ©nĂ©rations diffĂ©rentes s'affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, rĂ©partis eux aussi par gĂ©nĂ©ration dans les estrades : les Z (nĂ©s Ă partir de 1994), les Y (nĂ©s entre 1981 et 1993), les X (nĂ©s entre 1968 et 1980) et les boomers (nĂ©s avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura Ă sa tĂȘte un capitaine : une personnalitĂ© vedette qui aura pour mission de tĂ©moigner de l'Ă©tat d'esprit du groupe et de dĂ©voiler les votes de son Ă©quipe ».
Toutes les semaines, les chanteurs et les chanteuses interprĂ©teront des succĂšs qui ont tous joui dâune immense popularitĂ© Ă travers les annĂ©es; d'hier Ă aujourd'hui. Ces chanteurs et ces chanteuses revisiteront, dans une mise en scĂšne complĂštement grandiose, ces succĂšs dâici et dâailleurs, afin de sĂ©duire le plus de gĂ©nĂ©rations possible.
Lors de la premiĂšre ronde de la compĂ©tition, 24 artistes y participeront avant que les quatre meilleurs de chaque gĂ©nĂ©ration s'affrontent entre eux en demi-finale. Ce sera assurĂ©ment excitant de voir cette compĂ©tition Ă©voluer semaine aprĂšs semaine. Ă la fin, « un artiste par gĂ©nĂ©ration accĂ©dera Ă la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura rĂ©ussi Ă rallier toutes les gĂ©nĂ©rations. Le but ultime de la compĂ©tition : atteindre le ZĂ©nith!ĂąâŹâ°Â»
Cathy Gauthier : Une premiĂšre mĂ©diatique qui nous a fait nous rendre compte quâon sâennuyait de notre humoriste prĂ©fĂ©rĂ©e

Câest mardi soir quâavait lieu la premiĂšre mĂ©diatique du tout dernier one-woman-show de la grande Cathy Gauthier intitulĂ©e Classique. Si le nom de ce spectacle sâappelle Classique, câest parce que le public peut sâattendre Ă retrouver LA Cathy Gauthier dont il est habituĂ©. LA Cathy Gauthier classique. L'unique. Hier soir, j'ai eu la chance dâassister Ă cette reprĂ©sentation aux cĂŽtĂ©s de plusieurs humoristes tels que Mathieu Cyr, Mariana Mazza et Richardson ZĂ©phir, et j'ai des blackouts tellement j'ai ri.
PremiĂšrement, le spectacle de lâhumoriste marquait son retour sur les planches depuis quâelle est devenue maman. Ce dont nous avons Ă©tĂ© tĂ©moins lors de cette premiĂšre mĂ©diatique est une Cathy Gauthier qui a toujours autant de front tout le tour de la tĂȘte et qui n'a absolument peur de rien! Un vent d'air frais qui nous manquait assurĂ©ment.
Il faut dire que le contenu de ce spectacle Ă©tait riche en anecdotes croustillantes et complĂštement vulgaires, mais jamais dĂ©placĂ©es. Jâai aussi eu lâimpression de retrouver mon humoriste prĂ©fĂ©rĂ©e mardi soir. Je sais quâil y a Ă©normĂ©ment dâhumoristes au QuĂ©bec, nous avons cette chance dâĂȘtre divertis par la crĂšme de la crĂšme, mais hier soir, alors que je prenais place sur mon siĂšge, un gin-soda Ă la main, je me suis rendu compte que je mâĂ©tais grandement ennuyĂ© de Cathy Gauthier.
Vers la fin du spectacle, entre les rires, les silements des madames et des messieurs, le bruit des mains qui claquent contre des cuisses, la glace qui fond dans mon verre vide, je me suis senti nostalgique. Nostalgique de me rendre compte Ă quel point je mâĂ©tais ennuyĂ© de mon humoriste prĂ©fĂ©rĂ©e.
Ă quel point je comprends chacune de ses blagues qui sont hors paires, bien Ă©crites et tellement hilarantes! Mais aussi, c'Ă©tait beau de la voir de retour sur scĂšne. De voir la maman, mais aussi, la femme forte qu'elle est, de retour sous son spotlight.
Un spotlight qui, j'avais l'impression, l'attendait depuis longtemps.
Michel CÎté se retire de la vie publique pour une période indéterminée

Câest par lâentremise dâun communiquĂ© de presse envoyĂ© aux mĂ©dias le jeudi 7 avril que nous avons appris que l'acteur quĂ©bĂ©cois, Michel CĂŽtĂ©, se retirait de la vie publique pour cause de maladie. En effet, le comĂ©dien ĂągĂ© de 71 ans avait rĂ©cemment mis sa magnifique rĂ©sidence situĂ©e dans les collines du Mont-Royal en vente. Quelques semaines plus tard, les mĂ©dias recevaient un communiquĂ© annonçant que lâacteur souffrait dâune maladie de la moelle osseuse.
« Suite à un récent diagnostic d'une maladie de la moelle osseuse pour laquelle il reçoit un traitement, Michel CÎté annonce qu'il se retire de la vie publique pour une période indéterminée. ouré de sa famille et de ses proches, il vous remercie de respecter sa vie privée afin qu'il puisse se consacrer entiÚrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé. Merci », pouvait-on lire dans le communiqué.
Le 30 mars dernier, lâhumoriste Philippe Bond a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour conduite avec facultĂ©s affaiblies. Le 7 avril dernier, il a adressĂ© son arrestation dans un message quâil a publiĂ© sur sa page Facebook. Celui-ci raconte quâil Ă©tait le chauffeur dĂ©signĂ© lors dâune soirĂ©e pendant sa tournĂ©e.
Comme il Ă©tait le conducteur dĂ©signĂ©, il a arrĂȘtĂ© sa consommation dâalcool une heure et demie avant de prendre le volant, croyant avoir toutes les capacitĂ©s pour conduire. Cependant, les policiers ont reçu un appel mentionnant que l'humoriste Philippe Bond avait pris le volant aprĂšs avoir consommĂ© de lâalcool. Lâhumoriste a effectivement Ă©chouĂ© au test d'alcoolĂ©mie Ă 0.02 point supĂ©rieur Ă la limite permise.