Aller au contenu
Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine [31 janvier au 4 février 2022]
Crédit: Instagram de Mike Ward et de Jérémy Gabriel

Bienvenu dans notre nouveau segment « Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine ». Dans cet article, vous trouverez un récapitulatif des nouvelles de la semaine qui ont fait le plus de bruits sur la toile, mais également sur les réseaux sociaux. Parfois amusantes, parfois tristes, nous les relaterons toutes afin que vous puissiez vous mettre à jour dans votre actualité artistique tous les samedis matin, en buvant votre café!

Aussi, ne manquez pas notre entrevue radio, à l’antenne de CNV avec moi-même, Pierre-Luc Houle, dès midi. Pour écouter la chronique HollywoodPQ en direct, c’est par ici.

Rita Baga en lice pour l’Olivier de l’année :

Excellente nouvelle pour Rita Baga, Jean-François Guevremont de son vrai nom, comme les nominations pour le prochain Gala Les Olivier ont été annoncées mardi en avant-midi. En effet ,l’humoriste et drag queen est en lice pour la catégorie Olivier de l’année. Rien de moins!

Rappelons que depuis sa sortie de Big Brother Célébrités, Rita Baga cumule les succès et semble complètement inarrêtable. Projet après projet, la drag superstar continue d’en mettre plein la vue à son public. Notamment avec sa plus récente tournée Créature, un spectacle acclamé par la critique.

Voilà maintenant que Rita Baga sera potentiellement récompensée lors de la prochaine cérémonie des Olivier et pas besoin de vous dire qu'on CA-PO-TE!

Jérémy Gabriel et sa mère poursuivent Mike Ward :

L’affaire judiciaire Jérémy Gabriel VS Mike Ward n’est finalement pas terminée comme le chanteur et sa mère poursuivent Mike Ward pour la somme totale de 372 600$. Malgré le fait que la situation semble avoir été réglée en octobre dernier alors que la Cour suprême a acquitté l’humoriste, voilà maintenant que Jérémy Gabriel ainsi que sa mère reprennent le chemin de la justice.

C’est TVA qui a annoncé la nouvelle que Jérémy Gabriel poursuivait Mike Ward pour la somme de 288 000$, mais cette fois, en diffamation plutôt que pour discrimination.

« Le recours en discrimination n'est pas, et ne doit pas devenir, un recours en diffamation. M. Gabriel aurait pu intenter une action en diffamation », avait rappelé le tribunal lors du procès que le public croyait comme étant le dernier de cette saga.

Rappelons que la famille du jeune chanteur avait porté plainte au Tribunal des droits de la personne. En 2016, le juge a accordé à M. Gabriel 25 000 $ en dommages moraux et 10 000 $ en dommages punitifs. L’humoriste avait immédiatement rétorqué en portant le jugement en appel.

Sylvie Gabriel, la mère du chanteur, poursuit également Mike Ward et lui réclame la somme de 84 600$.

« Il est venu briser tout ce qu'elle a bâti avec son fils », est-il inscrit dans le document de cour.

Sylvie Gabriel affirme avoir été dévastée par les blagues de Mike Ward lors de son spectacle, en 2015. Mme Gabriel dit avoir tout fait pour consoler son fils qui se sentait ridiculisé, sans succès.

« Sur le plan personnel, elle est aussi affectée par les insinuations de M. Ward selon lesquelles elle aurait tiré profit de son fils […] alors qu'il n'en est rien », indique la poursuite.

De son côté, Jérémy Gabriel affirme que les propos de Mike Ward ont « grandement nui au développement de son talent », et que cela aurait donc nui à sa carrière.

La poursuite sera présentée prochainement à un juge de la Cour supérieure.

[content-ad]

Lac Noir : une série de genre jamais vue au Québec :

Il y a quelques semaines, les premières images de la toute nouvelle série de genre Lac Noir, disponible depuis le 3 février sur le Club illico, avaient été dévoilées et ne nous avaient pas laissés indifférents. Mercredi, nous avons eu la chance de visionner les deux premiers épisodes de cette nouvelle émission qui vous fera assurément frissonner et nous en avons eu pour notre argent (même si c’était gratuit)!

La sombre série série a été imaginée par celui qui est derrière le succès de TVA Alertes et À vos marques… party!, Frédérik D’Amours, et la scénarisation est signée par Martin Girard ainsi que celui qui avait coscénarisé le premier film québécois produit par Netflix, Jusqu'au déclin, Charles Dionne. Pas besoin de vous dire que ça promet comme Lac Noir est une série d’horreur de huit épisodes qui a été finement confectionnée par de grands amateurs de films de genre. Et laissez-nous vous dire que ça paraît!

Dès les premières minutes du premier épisode, nous sommes déjà plongés dans une intrigue complètement sanglante qui ne fera que prendre de l’ampleur et ajouter de la chair autour de l’os quant à l'inquiétant destin qui attend les personnages.

« Ça été une expérience vraiment le fun et super challengente en tant que comédienne », lançait l'actrice Mélissa Désormeaux-Poulin lors de la conférence de presse de la série, mercredi après-midi.

Évidemment, il y a bien des choses que nous ne pouvons pas vous dire au sujet de la série. Nous ne voulons, en aucun cas, divulgâcher des éléments clés de cette série d'horreur qui est très certainement la bienvenue dans notre univers télévisuel québécois.

Les huit épisodes de Lac Noir seront disponibles dès le 3 février sur le Club illico, et croyez-nous, vous ne voulez pas manquer ça!

Marie-Lyne Joncas à la barre d’un nouveau magazine :

Marie-Lyne Joncas sera enfiiiiiiin à la barre d’un tout nouveau magazine ensoleillé, intitulé Le Fabuleux printemps de Marie-Lyne. L’objectif de ce nouveau projet : arriver à l’été le plus vite possible (on n’est pas fâchés de ça).

Chaque semaine, l’animatrice nous fera découvrir un lieu estival, accompagnée d’invités qui « viendront ajouter des situations cocasses et du piquant à chaque émission ».

« Le décompte vers l'été est commencé avec l'arrivée du Fabuleux printemps de Marie-Lyne! Chaque soir, je m'assois avec un invité différent dans une formule hybride entre le talkshow et le magazine pour accompagner vos débuts de soirées printanières. Humour, entrevues, surprises et animaux laids sont au menu de ce tout-nouveau rendez-vous déjà incontournable pour ceux qui ont envie de chasser l'hiver », a exprimé Marie-Lyne Joncas.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIE-LYNE JONCAS (@marielynejoncas)

Marc Labrèche met en vente sa somptueuse résidence mid-century pour 1 685 000$ :

Le comédien et animateur Marc Labrèche vient tout juste de mettre sa résidence mid-century en vente et on capote! L’hilarant acteur demande pas moins de1 685 000$ pour la maison de 11 pièces qui a été construite en 1962, mais qui a été complètement rénovée au cours des deux dernières années.

Située à Saint-Lambert, la maison vient tout juste de faire son entrée sur le marché et nous sommes persuadés qu’elle n’y restera pas longtemps.

Le style de design choisi est impeccable et tombe en plein dans les tendances des dernières années : le mid-century.

Munie d’un garage double, de trois chambres à coucher, d’une graaaaaande salle familiale au sous-sol, la maison de Marc Labrèche est tout sauf ennuyante. Elle nous donne carrément l’envie d’aller faire un tour à la banque et de faire une offre.

Pour voir la fiche complète, c’est par ici.

[content-ad]

 

Plus de contenu