Aller au contenu
Steve Fickinger, le producteur de The Lion King est décédé

Nous avons appris que le grand producteur de Broadway, Steve Fickinger, est décédé le 17 juin dernier à 62 ans.

Le producteur a travaillé sur de nombreux films, notamment Mulan, Tarzan, Lilo and Stitch, …

Au moment de son décès, qui s’est produit subitement, il travaillait pour des productions de Warner Brothers Studios.

Sa nièce, Jessica Roy, a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook et lui a dédié quelques mots sur Facebook dont voici un résumé en traduction libre :

Steve Fickinger, le producteur et producteur exécutif récipiendaire du Tony Award qui a réalisé des comédies musicales telles Dear Evan Hansen, Newsies et The Lion King est décédé soudainement le 17 juin à sa maison de Laguna Beach. Il avait 62 ans.

Steven Thomas Fickinger est né à Chicago, Illinois, en 1960, le plus jeune des cinq enfants de Wayne et Joan Fickinger. Il s’est intéressé à la scène rapidement : Steve apparaissait dans des annonces pour le Brown’s Chicken lors de son passage au secondaire. Il a fréquenté New Trier High School West où il a joué sur scène avec le futur maire de Chicago Rahm Emanuel.

[…]

Au moment de son décès, Steve avait un certain nombre de projets en développement, dont Live at the Crescendo Club: An Evening with Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan and Pearl Bailey écrit et réalisé par Seret Scott et produit avec l’ami proche de Steve et Deniece Williams, icône quatre fois lauréate d’un Grammy Award. Steve était également le producteur exécutif de Rock of Ages à The Bourbon Room à Hollywood,Nick Cordero reprenait son rôle dans la série avant sa mort due au COVID en 2020.
En plus de ses réalisations professionnelles et créatives, Steve était connu pour beaucoup de choses. Son style éclectique l’a amené dans plusieurs galeries de photos sur le tapis rouge et, en février dernier, dans la section Style du Sunday New York Times. Il avait un goût irréprochable en matière de décoration et disait que s’il ne s’était pas lancé dans le divertissement, il aurait été décorateur d’intérieur. (Nous ne savons pas que la décoration intérieure a sa propre version des Tony Awards, mais nous sommes sûrs qu’il en aurait gagné un.) Il aimait avoir les derniers gadgets, y compris ce qu’il a décrit comme une relation étroite et personnelle avec son iPad. ; et venait de comprendre comment faire des vidéos en duo sur son TikTok. Il organisait des soirées légendaires dans sa maison bien-aimée des collines d’Hollywood où il vivait depuis 1998.

[…]

C’était un homme vibrant, charmant, farfelu, hystérique, profondément généreux, le meilleur ami que l’on puisse demander, et nous l’aimions tellement.
Steve avait récemment accueilli deux nouveaux ajouts passionnants dans sa vie : une résidence secondaire à Laguna Beach et son premier petit neveu, Luke. Il les laisse derrière lui, ainsi que ses frères et sœurs au cœur brisé et leurs épouses.

[…]
Dans ses temps libres, Steve a publié de manière prolifique ses réflexions et des choses qui l’ont ému sur Facebook. Parmi les nombreux sujets qu’il a abordés, il avait ceci à dire sur ce qui se passera dans la vie suivante : il aimerait que son cercueil soit parsemé de chips de bretzel (un détail que nous espérons régler avec la maison funéraire). Il espère qu’il y aura des chiens qui l’attendent pour le saluer. Et il sait qu’il retrouvera sa mère quand il y sera.
Des funérailles auront lieu à Chicago et un service commémoratif à Los Angeles.

[…]
En attendant, si vous souhaitez rendre hommage à Steve, soyez la personne la mieux habillée lors de la prochaine réception à laquelle vous assisterez. Ou, merde, la personne la mieux habillée à l’épicerie. Voyez un spectacle de Broadway. Buvez un Red Bull sans sucre ou un grand verre de Chardonnay obscène sur une terrasse. Adoptez un petit chien. Planifiez un voyage avec un grand groupe de vos amis les plus proches (Un Steve-isme qu’il a vécu : «Vous ne pouvez pas vous faire de nouveaux vieux amis»). Déconcertez un serveur avec vos préférences alimentaires clairement énoncées. (Si vous avez besoin d’inspiration, Steve disait «Je ne bois pas de boissons chaudes») Obtenez une œuvre d’art professionnellement encadrée. Présentez-vous chez un ami avec des pâtisseries. Chaque fois que vous partez en voyage, ramenez à la maison un petit trésor pour vous en souvenir. Soyez gentil. Jetez votre tête en arrière et riez aussi fort que vous le pouvez.

Un autre steve-isme, initié par sa mère : «La vie est une balle.» Vivez comme ça.

 

Inspirant tout ça non? Nous souhaitons toutes nos condoléances à la famille de Steve.

Plus de contenu