Aller au contenu
Star Académie : une erreur dans les votes fait capoter tout le monde
Crédit: Bertrand Exertier

Comme à tous les dimanches à Star Académie, trois candidats et candidates sont en danger et doivent performer pour être sauvés par le public, ou par le corps professoral. Cependant, le 13 février dernier, il y a eu une erreur dans les votes et certains admirateurs et admiratrices sont sceptiques des résultats.

Dimanche dernier, c’est Yannick, Mathieu et Jérémy qui étaient en danger. Lors du vote, sur la page Facebook de Star Académie, étaient affichés le numéro de téléphone ainsi que les numéros pour sauver les candidats. Celui de Jérémy était le #1, celui pour Mathieu le #2 et pour Yannick, le #3.

« Nous pouvons confirmer que cette erreur n'a pas eu d'impact sur le résultat »

 

Cependant, la production a affiché à l’écran des numéros inversés (le #1 était attitré à Yannick et le #3 à Jérémy). On comprend pourquoi certains et certaines étaient suspicieux du résultat des votes.

[content-ad]

À la suite de la controverse, Star Académie a publié un message sur Facebook, afin d’adresser l’éléphant dans la salle : « Vous avez été nombreux à réagir à la suite d'une publication Facebook hier soir. Il était important pour nous de faire le point car notre équipe prend très au sérieux l'erreur qui s'y est glissée.

Nous pouvons confirmer que cette erreur n'a pas eu d'impact sur le résultat. Tout au long de la période de votation, effectuée par téléphone et texto, et ce dès la première minute de l'apparition du panneau de votation à la télévision, le résultat était largement en faveur de Jeremy et la tendance s'est maintenue toute la soirée. Bien que la publication Facebook ait été mise en ligne durant 22 minutes sur les 61 minutes de la période de votation, rappelons que celle-ci était accompagnée d'une image sur laquelle toutes les informations étaient conformes. De plus, les panneaux de votation figurant dans l'émission, vus par plus d’un million de téléspectateurs à plusieurs reprises, et sur toutes les autres plateformes (Instagram, Twitter, etc.), l'étaient tout autant. Il ne fait donc aucun doute que le résultat de la soirée représente bel et bien le choix du public », pouvait-on lire dans la publication.

En bref, ça nous rappelle un certain événement de Miss Univers….

[content-ad]

Plus de contenu